Affiche The X-Files : Régénération

Critiques de The X-Files : Régénération

Film de (2008)

La vérité s'est barrée avec la caisse

Le mythe est-il toujours vivant ? Six ans après la fin de la série culte, Fox Mulder et Dana Scully, ex-agents du FBI, sont appellés afin de retrouver une agent disparue, mais dont le seul espoir est un ancien prètre doué de visions... Après Fight the future, premier film "de transition" effectuant le lien entre les saisons 5 et 6, I want to believe s'inscrit dans la tradition des "loners", ces... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Toi aussi, joue à comprendre Chris Carter

Comme vous pouvez déjà le voir à ma note, le film m'a plu. Mais je peux tout à fait comprendre la surprise des fans, et ceux qui n'ont pas aimé. En effet, ce film reste dans les clous, son ambition est ras de terre. Dans le premier film, le passage au grand écran permettait quelques moment d'anthologie au niveau action, et question mise en scène quelques plans bénéficiaient clairement d'un... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar The Reg
The Reg ·

XFiles Dégénérescence

Par où commencer ? Que faire ? Pourquoi ? Au nom de quoi, en quel honneur Chris Carter a-t-il décidé de saboter sa propre création ? On pourrait lui pardonner s'il avait ESSAYÉ de faire quelque chose, mais là il n'oppose aucune résistance, il laisse de pauvres acteurs dépressifs en roue libre, il pause sa caméra au hasard des rencontres, la seule scène d'action potable c'est le moment où... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Adon
Adon ·

Quoi de neuf docteur?

Il y a tout d'abord un véritable plaisir à retrouver Dana et Fox et qui plus est sont très beaux dans cet épisode,cependant ce film est bien trop partagé entre l'idée d'être greffé à la série et l'idée de produire juste un thriller raisonnable.Heuresement que la personnalité de nos deux héros sauve la mise de justesse. Car Chris Carter, pendant les trois quart du film nous remet les bons vieux... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de The X-Files : Régénération par el_blasio

Certes, la realisation est sobre (ce n’est pas un blockbuster) mais tres soignee, tant dans le decoupage, la photographie et le montage. En effet, l’atmosphere glacante est excellemment retranscrite grace au somptueux travail du directeur de la photo. Le montage est tres habile et permet de créer une tension particuliere dans plusieurs scene. Enfin, Chris Carter n’hesite pas a filmer ses persos... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de The X-Files : Régénération par cloestory

Dimanche 12 juin 1994, 19 heures. Postée devant mon poste de télé je découvre « Aux frontière du réel : The X files». Je reste scotché et deviens fan de la série de Chris Carter. Enfin, surtout des 4/5 premières saisons, puisque par la suite la série s'est étouffée dans des intrigues de plus en plus bizarres, jusqu'à une fin sans Mulder et presque sans Scully (n'as t'on pas idée de mettre un... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar cloestory
cloestory ·

I wanted to believe

Voir un film X-Files, ce n'est pas exactement comme voir un film lambda. On connait déjà les personnages, le contexte, le genre. En gros, on a des attentes. Et puis, un épisode, ce n'est pas non plus la même chose. Il faut que ça soit plus grand, plus intense et que cela se suffise à soi-même. A fortiori six ans après lorsque cela est surement la dernière fois que l'on voit nos agents préférés.... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar lafleurdumal
lafleurdumal ·

Critique de The X-Files : Régénération par l'homme grenouille

Personne ne l'attendait, personne ne le demandait d'ailleurs, pourtant il est là : un deuxième film "X-Files" tiré de cette célèbre série culte des années 90 dont les épisodes nous font encore tous vibrer. Le précédent essai, sorti à un moment où la série battait son plein, avait déçu nombre de fans et de néophytes. Mais pour ce coup-ci, on s'attend à une surprise car maître Chris Carter – le... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de The X-Files : Régénération par chris46

2e adaptation ciné de la série culte " x-files " . l'ex agent du FBI fox mulder ( David ducovny ) qui est en fuite depuis des années aprend de la part de son ancienne collègue dana scully ( Gillian Anderson ) que le FBI le solicite pour les aider à retrouver un de leur agent qui à mysterieusement disparu . Si il accepte de les aider il feront une croix sur son passée et il sera... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de The X-Files : Régénération par Poulpix

Ah, X-files! Je n'oublierai jamais les 1ers épisodes que j'ai vus au début des années 90, chez mes grands parents! Surpris qu'une telle série existe, j'ai été intrigué au point de me dire "ya kekchose ki sent bon la d'dans!". Mon instinct ne m'a pas trompé (même si c'était facile à l'époque, vu la sous représentation absolue du genre à la TV), et pourtant... je ne suis jamais devenu fan,... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Poulpix
Poulpix ·