Affiche The X-Files : Régénération

Critiques de The X-Files : Régénération

Film de (2008)

Toi aussi, joue à comprendre Chris Carter

Comme vous pouvez déjà le voir à ma note, le film m'a plu. Mais je peux tout à fait comprendre la surprise des fans, et ceux qui n'ont pas aimé. En effet, ce film reste dans les clous, son ambition est ras de terre. Dans le premier film, le passage au grand écran permettait quelques moment d'anthologie au niveau action, et question mise en scène quelques plans bénéficiaient clairement d'un... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar The Reg
The Reg ·

XFiles Dégénérescence

Par où commencer ? Que faire ? Pourquoi ? Au nom de quoi, en quel honneur Chris Carter a-t-il décidé de saboter sa propre création ? On pourrait lui pardonner s'il avait ESSAYÉ de faire quelque chose, mais là il n'oppose aucune résistance, il laisse de pauvres acteurs dépressifs en roue libre, il pause sa caméra au hasard des rencontres, la seule scène d'action potable c'est le moment où... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Adon
Adon ·

I don't believe anymore

Ce deuxième film adapté de la célèbre série "X-Files", réalisé par Chris Carter et sorti en 2008, n'est pas mal mais sans plus, malgré tout je remarque que ma note est assez élevée face aux notes et critiques générales. Je pense que cela s'explique par le fait que, contrairement à beaucoup de spectateurs, je n'avais pas vraiment d'attentes sur ce film. Effectivement, alors que les spectateurs... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de The X-Files : Régénération par DanielOceanAndCo

"Ils reviennent... et on est pas contents!!". Telle pourrait être la formule qui convient le mieux au deuxième opus des aventures de Mulder et Scully sur grand écran. Honnêtement, le plus grand mystère du film est comment Chris Carter a convaincu le studio de lui filer les pépètes nécessaires pour tourner son navet... heu, son film tant il se fait peau de chagrin niveau scénario : une... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La dégénérescence

Personne ne l'attendait - ni personne ne le demandait d'ailleurs - et pourtant il est là : un deuxième film "X-Files" tiré de cette célèbre série culte des années 90. Le précédent essai, sorti à un moment où la saga battait son plein, avait déçu nombre de fans comme de néophytes. A vouloir satisfaire tout le monde en ne perdant personne, cette première tentative de long-métrage avait... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de The X-Files : Régénération par el_blasio

Certes, la realisation est sobre (ce n’est pas un blockbuster) mais tres soignee, tant dans le decoupage, la photographie et le montage. En effet, l’atmosphere glacante est excellemment retranscrite grace au somptueux travail du directeur de la photo. Le montage est tres habile et permet de créer une tension particuliere dans plusieurs scene. Enfin, Chris Carter n’hesite pas a filmer ses persos... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Quoi de neuf docteur?

Il y a tout d'abord un véritable plaisir à retrouver Dana et Fox et qui plus est sont très beaux dans cet épisode,cependant ce film est bien trop partagé entre l'idée d'être greffé à la série et l'idée de produire juste un thriller raisonnable.Heuresement que la personnalité de nos deux héros sauve la mise de justesse. Car Chris Carter, pendant les trois quart du film nous remet les bons vieux... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de The X-Files : Régénération par cloestory

Dimanche 12 juin 1994, 19 heures. Postée devant mon poste de télé je découvre « Aux frontière du réel : The X files». Je reste scotché et deviens fan de la série de Chris Carter. Enfin, surtout des 4/5 premières saisons, puisque par la suite la série s'est étouffée dans des intrigues de plus en plus bizarres, jusqu'à une fin sans Mulder et presque sans Scully (n'as t'on pas idée de mettre un... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar cloestory
cloestory ·

Pas de quoi régénérer le mythe

Il semble que le débat autour de ce second "X-Files" au cinéma soit plus sur l'absence d'extraterrestres ou d'éléments profondément surnaturels que la réelle qualité du film. Pourtant, on ne peut donner totalement tort aux fans tant on aimerait parfois plus frissonner ou se passionner pour cette aventure de Mulder et Scully. Si cet aspect polar était assez passionnant pour compenser le... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Caine78
Caine78 ·

Dans l'ombre de Millenium...

Avec «X-Files : Régénération», l'idée de Chris Carter me parait assez évidente, à savoir utiliser la licence X-Files pour tenter une adaptation de sa série «Millennium», première mouture (Saison 1). Tous les thèmes abordés dans ce film sont les mêmes que ceux de la série, l'aspect thriller prenant ainsi le pas sur le paranormal. Ici, tout comme dans «Millennium», c'est bien la part sombre de... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Baron Sicilien
Baron Sicilien ·