Affiche The X-Files : Régénération

Critiques de The X-Files : Régénération

Film de (2008)

Critique de The X-Files : Régénération par Cine2909

C'est le grand retour pour les plus célèbres agents du FBI qui avaient fait le bonheur de la Fox. Passé le plaisir de retrouver Scully & Mulder, force est de constater qu'il y a pas mal de frustrations à la sortie de la salle car X-Files-Régénération n'est pas forcément le film que l'on attendait. 10 ans après un premier long-métrage purement dédié aux fans, Chris Carter retrouve la série qui a... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un téléfilm

Le premier film tiré de la franchise n'avait pas plu à tout le monde, mais il avait au moins le mérite d'être taillé pour le cinéma. Avec celui-ci on a plus l'impression d'un double épisode (et encore pas l'un des meilleurs). De plus une question intéressante à développer aurait été le devenir de l'enfant de Scully, mais ils en parlent à peine 5minutes le soir avant de dormir. Et enfin sur le... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

Critique de The X-Files : Régénération par Nienawisc

J'avais rarement vu quelque chose d'aussi mauvais, vraiment. C'est mou, interminable, inintéressant : en un mot, insipide. Le scénario est anémique, le montage est exceptionnel de lenteur...On ne nous épargne rien, d'ailleurs : la séquence émotion avec pianos et violons, la séquence "travail acharné" avec plans en saccades, la séquence poursuite foirée au-delà du raisonnable...Le tout porté par... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

Critique de The X-Files : Régénération par Hard_Cover

X-Files, 6 ans après. Voilà comment on peut décrire la situation présentée dans cette deuxième adaptation au cinéma de la célèbre série télévisée des années 90. On retrouve évidemment les deux agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully. Enfin, ex-agent, car tous deux ont quitté le FBI après la fermeture du service des affaires non classées, qui était en quelque sorte toute la vie de Mulder. C'est... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Hard_Cover
Hard_Cover ·

Sérieux ?

Je crois que Chris Carter voulait faire découvrir X-Files à la nouvelle génération en proposant un looner sur grand écran pour ne perdre personne dans la mythologie (complexe) de la série originale. Le problème, c'est qu'il a raté son coup en donnant naissance à un film lent, brouillon, qui ne sert qu'à une chose et qui du coup ne touche pas le public initialement visé : on revoit Scully et... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de The X-Files : Régénération par Cédric Le Men

Le 11 juin 1994, la France découvrait une nouvelle série, diffusée sur notre encore toute jeune M6. Rebaptisée X-files, Aux frontières du réel dans notre beau pays, titre faisant étrangement référence à une autre série culte du début des années 60, Au-delà du Réel (Outer Limits), probablement involontairement, tant les deux séries n'entretiennent aucun rapport, la série créée par Chris Carter ne... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Cédric Le Men
Cédric Le Men ·

Aux frontières du bon film

On ne peut qu'être déçu du manque d'ambition de ce film. C'est bien réalisé et bien interprété, les personnages sont bien écrits, les intrigues personnelles sont respectueuses de ce qu'on connait de l'univers. Mais bon sang, l'intrigue principale est tellement insignifiante, quel gâchis. Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Destal
Destal ·

I want to believe... this movie doesn't exist

Plat, étiré sur 1h40 alors que ça aurait éventuellement pu être (juste) correct sur un épisode de 40mn, la séquence dans le générique, qui m'a achevé... aucun respect pour le spectateur. Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar gruute
gruute ·

Critique de The X-Files : Régénération par g0urAngA

Que de regrets en voyant ce 2èmes film X Files. Certes la réalisation est bonne, les clins d'oeil sont au rendez vous, mais le scénario est au abonné absent. Le manque de rythme se fait sentir, et personnellement, un x files sans extraterrestre, ce n'est guère encourageant. Raté sur ce coup la !!! Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de The X-Files : Régénération par Sawyer17

Je n'ais jamais vu un épisode de X-Files je précise, mais ce n'est pas pour autant que j'ai adoré ce film. On trouve le temps un peu long et surtout l'intrigue centrale, sans surprise et très prévisible...Même le casting a dû mal à convaincre... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·