Affiche The X-Files : Régénération

Critiques de The X-Files : Régénération

Film de (2008)

Critique de The X-Files : Régénération par Tanja

J'ai tout bonnement adoré ! Une histoire bien ficelée, j'ai été tenue en haleine tout le long du film. J'ai adoré retrouver Mulder et Scully et enfin avoir un épisode plus poussé sur leur relation. Apparemment, ça plaît pas à tout le monde, mais qu'importe moi j'ai trouvé ça vraiment bien ! Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Tanja
Tanja ·

Pas de quoi régénérer le mythe

Il semble que le débat autour de ce second "X-Files" au cinéma soit plus sur l'absence d'extraterrestres ou d'éléments profondément surnaturels que la réelle qualité du film. Pourtant, on ne peut donner totalement tort aux fans tant on aimerait parfois plus frissonner ou se passionner pour cette aventure de Mulder et Scully. Si cet aspect polar était assez passionnant pour compenser le... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Caine78
Caine78 ·

Foi ébranlée

Il faut préciser avant de démarrer, que je suis un énorme fan de la série, véritable institution télévisuelle qui m'aura suivie toute mon adolescence. Cette critique donc s’adresse moins aux néophytes qu’à ceux connaissant déjà l’univers de la série de Carter. Le film démarre plutôt bien, le montage parallèle dévoilant les prémices de l'intrigue met directement dans l'ambiance. Et, afin de... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Mike LeWatt
Mike LeWatt ·

Critique de The X-Files : Régénération par AMCHI

Si le plaisir de retrouve Mulder et Scully est immense et que ses derniers reprennent leurs rôles aussi aisément que l'on retrouve ses vieux chaussons cependant ne vous attendez pas à ce qu'X Files - Régénération soit un superbe film. Après une bonne 1ère demi-heure ce thriller (dont le suspense est peu présent) reste assez faible, ça se regarde mais rien de spectaculaire à se mettre sous la... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Dossier classé

Slogan qui tue sur l'affiche : "êtes-vous prêt à affronter la vérité ?". Ouais, sauf qu'on aurait préféré qu'elle soit tout autre ! Car la voici : il est clair que ce film était inutile, et il confirme, si toutefois c'était encore à prouver, qu'il était temps d'arrêter les frais. L'aspect fantastique qui caractérisait la série, son angoisse latente, fiévreuse et glauque, se trouvent ici réduits... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Un gros épisode

Quel bonheur de se retrouver devant un épisode d'X-Files! Pfiou, ça faisait longtemps et ça fait du bien! En effet, il s'agit bien d'un long épisode, plus que d'un film à part entière. Une enquête comme une autre, pas de grands effets ni de grandes révélations. Dès les premières notes du célèbre générique de Mark Snow, on se retrouve 10 ans en arrière dans son fauteuil, à la maison. On retrouve... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de The X-Files : Régénération par Arkady_Knight

(...) Financièrement, on ne peut que craindre une banqueroute cinglante, mais artistiquement la démarche est une belle réussite. IWTB est un adieu légitime d'un créateur à ses héros et une remarquable tentative d'anti-blockbuster (...) Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Arkady_Knight
Arkady_Knight ·

Critique de The X-Files : Régénération par Tinou

Si Chris Carter s'affranchit de certains des éléments récurrents de la série, il enrichit l'une de ses principales réflexions : celle des liens entre le fantastique (superstition) et la religion. Retrouver le célèbre duo est un bonheur et ce film apporte (pour l'instant) une meilleure conclusion que le dernier épisode de la série, mais l'ensemble peine à se démarquer et manque de suspense. Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de The X-Files : Régénération par Coconutrek

Seule une scène vaut le coup (G.W. Bush). Le reste est une déception, car c'est une grosse imposture. Heureusement, Mulder et Scully sont là, mais sans eux, le film ne mérite pas le titre "X"-Files. Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Coconutrek
Coconutrek ·