I wanted to believe

Avis sur The X-Files : Régénération

Avatar lafleurdumal
Critique publiée par le

Voir un film X-Files, ce n'est pas exactement comme voir un film lambda. On connait déjà les personnages, le contexte, le genre. En gros, on a des attentes. Et puis, un épisode, ce n'est pas non plus la même chose. Il faut que ça soit plus grand, plus intense et que cela se suffise à soi-même. A fortiori six ans après lorsque cela est surement la dernière fois que l'on voit nos agents préférés.

16/08/2008 Avec une intro comme ça on peut se douter que j'ai apprecié qu'à moitié. J'ai retrouvé Mulder et Scully parfaitement, autant individuellement que dans leurs interactions. Et il y a toujours cette interrogation sur la foi (mais pas religieuse ici) qui sous-tend l'action comme ils le font si bien. Rien que pour ça, ça vaut le coup.

Ce qui m'a déçu. Je comprends tout à fait le parti pris de ne pas faire un film mythologique et donc l'abandon des aliens, conspirations et compagnie. Cela dit, c'était une bonne partie du succès et de l'interêt de la série donc fallait se douter que ça allait pas être évident. Mais il y avait d'excellents épisodes monstre-de-la-semaine qui étaient plus térifiants que des films sortis en salle. Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien. Mais là j'ai trouvé l'intrigue assez insignifiante et du coup pas si effrayante que ça et les personnages secondaires étaient très peu développés.

D'un autre côté je me demande si avec une attente pareille on peut être satisfait..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 116 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de lafleurdumal The X-Files : Régénération