Quoi de neuf docteur?

Avis sur The X-Files : Régénération

Avatar Ligeia
Critique publiée par le

Il y a tout d'abord un véritable plaisir à retrouver Dana et Fox et qui plus est sont très beaux dans cet épisode,cependant ce film est bien trop partagé entre l'idée d'être greffé à la série et l'idée de produire juste un thriller raisonnable.Heuresement que la personnalité de nos deux héros sauve la mise de justesse.
Car Chris Carter, pendant les trois quart du film nous remet les bons vieux conflits qui les opposent, à savoir le classique mystique/science.
L'intro est franchement mauvaise et ne permet pas de lançer le suspens, cette scène d'action est mauvaise, bien vite nous retrouvons Scully et Mulder et ouf leur bonne vielle dichotomie reprend le dessus.
Mais qu'est ce que le réalisateur a à nous dire?Peut etre méfiez vous des faux prophètes.Comme ce tableau de Bush trônant au FBI.Et puis entre en scène notre truffe qui va fouiller dans la neige : le personnage digne d'un classique X files!!
Malgré toute cette neige pure et régénérante, le vieux démon qui habite Mulder est toujours là: Il a toujours voulu croire et voir sa soeur, il envie nôtre clair voyant, ce pouvoir il l'aimerai pour lui.
Il y a bien des longueurs et la fin est d'un ennuie abyssal.
Quant à Scully sa situation au sein du FBI comme au sein de chez ses confrères les docteurs prouve à quel point c'est souvent une femme seule contre une institution entière,la seule qui est éclairée non pas d'une lueur divine mais d'un profond humanisme car science sans conscience ne serai que ruine de l'âme.
Finalement les thèmes chèrs à Chris Carter sont respectés,mais moi j'ai préféré de loin le premier film car inter dépendant de la série souche et se justifiant par une intrigue qui se devait d'être menée sous le format cinématographique.
C'est une drôle de conclusion que régénération, comme un épisode de la série mais qui se voudrait film parce que la série ne marchait plus,intention tout de même très sympa pour les fans,je ne regrette pas puisque je ne me sent pas trahie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 541 fois
3 apprécient

Autres actions de Ligeia The X-Files : Régénération