La vérité s'est barrée avec la caisse

Avis sur The X-Files : Régénération

Avatar kwyxz
Critique publiée par le

Le mythe est-il toujours vivant ? Six ans après la fin de la série culte, Fox Mulder et Dana Scully, ex-agents du FBI, sont appellés afin de retrouver une agent disparue, mais dont le seul espoir est un ancien prètre doué de visions...

Après Fight the future, premier film "de transition" effectuant le lien entre les saisons 5 et 6, I want to believe s'inscrit dans la tradition des "loners", ces épisodes indépendants de l'arc principal régissant la série. On est ici en présence d'une enquète relativement classique où le surnaturel est d'ailleurs curieusement très peu présent.

Si l'on retrouve avec plaisir les personnages de Mulder et Scully, et qu'on frissonne d'excitation lorsque résonnent les premières notes du générique (et quand apparraissent les boucles rousses de Gillian Anderson), on est tout de même en face d'une histoire somme toute banale, sans génie, d'un film bizarrement rythmé même si le scénario pose d'intéressantes questions.

Même s'il est blindé de références qui raviront les fans et qu'il n'est après tout pas si désagréable à suivre au final, le plus gros problème de ce film est peut-être qu'il se prend un peu trop au sérieux et qu'il aurait pu ne pas du tout faire partie de la franchise X-Files... Si Darin Morgan pouvait s'occuper du script du prochain, si prochain il devait y avoir, ça ne serait pas plus mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 671 fois
8 apprécient

Autres actions de kwyxz The X-Files : Régénération