The X-Files : Régénération

Avatar Poulpix

Ah, X-files! Je n'oublierai jamais les 1ers épisodes que j'ai vus au début des années 90, chez mes grands parents! Surpris qu'une telle série existe, j'ai été intrigué au point de me dire "ya kekchose ki sent bon la d'dans!". Mon instinct ne m'a pas trompé (même si c'était facile à l'époque, vu la sous représentation absolue du genre à la TV), et pourtant... je ne suis jamais devenu fan, contrairement à mes amis!

Cette petite intro permet de replacer le contexte de mon visionnage du film: je n'ai pas tellement suivi la série, si ce n'est de loin, donc j'ai regardé le film avec beaucoup de recul.

Autant dire que je réalise à quel point l'humour des 2 personnages est sympa ici! C'est peut être aussi ça qui manquait en début de 1ère saison, un côté décalé qui éloigne de l'aspect froid et glacial du traitement des affaires. Bon, on se retrouve justement dans un environnement où la température est quasi polaire, mais l'ensemble reste assez chaleureux et sympa à suivre.

Sauf... qu'on croirait voir juste un épisode rallongé! Alors techniquement, c'est au poil, l'image est superbe, les plans maitrisés, il n'y a rien à dire, autant ça n'apporte pas grand chose à l'aventure des 2 agents du FBI. Donc en faire un film, c'était sans doute voir trop grand.

Kinote: 3.5/7 ou 5.5/10

Poulpix a ajouté ce film à 1 liste The X-Files : Régénération

• Films
    Cover Films 2016

Films 2016

Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Le Hobbit : Un voyage inattendu,

Autres actions de Poulpix The X-Files : Régénération