Affiche The X-Files, le film

Critiques de The X-Files, le film

Film de (1998)

"The Truth Is Still Out There"

Le film a fêter c'est 20 ans (oui....déja). Du coup vu que je me suis refait la série, j'en ai profiter pour me refaire également ce "1er" film de la série. Pour les deux du fond, le film fait le pont entre la fin de la S5 de la série, et le début de la S6 ! Ça faisait un moment que j'avais pas revu le film je doit dire (et la pour l'occasion en blu ray en plus ^^). Et bien... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Critique de The X-Files, le film par chris46

1ère adaptation sur grand écran de la série culte " x-files " . C'est l'histoire des agents fox mulder ( David ducovny ) et Dana scully ( Gillian Anderson ) deux agents du fbi qui vont enquêter sur une mysterieuse conspiration gouvernemental qui cherche à cacher l'existence d'un mysterieux virus extraterrestre ... " x-files , le film " est la première adaptation sur grand... Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar chris46
chris46 ·

La vérité est tailleur.

Ne me jetez pas de cailloux, mais je vais dire quelque chose de grave ; à ce jour, je n'ai jamais vu un seul épisode de X-Files ! Alors certes, je connais tout de même la série dans ses grands traits, j'en entends parler depuis 1994 quand même, mais à part quelques bouts vus ça et là dans la fameuse trilogie du samedi (coup de vieux !), j'étais passé à côté du phénomène. Vu le ramdam... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un film moyen mais essentiel pour comprendre la série

INTRODUCTION Aaaaaah « FIGHT THE FUTURE », traduit littéralement par « Combattre le futur » en France est quand même le film que j’ai attendu le plus jusqu’à maintenant. C’est dire ma déception à sa vision. Petit recadrage ‘historique’ avant d’entrer dans le vif du sujet. Nous sommes à la fin 1996, début de l’année 1997, en France la saison 3 s’est terminée (et on en... Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar Bertrand Keufterian
Bertrand Keufterian ·

Le fumeur fume, Dana chipote, et Fox trotte

Avant la reprise imminente de cette série chère à mon cœur pour une mini-saison 10, j'ai décidé de me faire une petite rétrospective X-files en revisionnant les moments forts de la série, c'est à dire globalement tous les épisodes de la "mythologie" X-files (ceux qui font avancer l'intrigue globale). Passage obligé : le premier film X-files, sous-titré Fight the... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar Arthur Sinsou
Arthur Sinsou ·

Si quand je te dis l'homme à la cigarette, tu penses au cowboy Marlboro, passes ton chemin

Si tu n'es pas fan de la série, passes ton chemin. Si tu n'as pas regardé au moins une saison consécutive dans les trois derniers mois, passes ton chemin. C'est un film exigeant, complexe, qui n'apporte pas grand chose à la trame principale mais n'est pas compréhensible par le commun des mortels...et même si c'est un travers qu'on pardonne à un David Lynch ou un Godard (quoique), là on est dans... Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar rivax
rivax ·

Critique de The X-Files, le film par oxyboldine

Si beaucoup d'événements importants pour la continuité de la série ont lieu dans ce long-métrage, il est dommage que ce passage au cinéma rime avec gros effets spéciaux et rythme trop haletant. On est dans un pur film d'action, sans la réflexion plus spirituelle que peuvent apporter les meilleurs épisodes de la série. Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Le meilleur est ailleurs...

Curieux, hybride, raté comme film, très moyen comme épisode, à regarder comme une longue transition entre la saison 5 et 6 d'une série attachante et très inégale, dont les meilleurs moments sont ailleurs. Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar Tom_A
Tom_A ·

Critique de The X-Files, le film par HudsonSpike

N'ayant rien a voir avec la série du même nom, X-files combattre le future n'apporte rien ! que ce soit aux fans comme au spectateur lambda. Si il n'avait pas porté ce nom ce film n'aurait pas pu ce distingué d'un gros navet basé sur les extra terrestres. Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

► La vérité est encore ailleurs...

Avant toute chose, il est bon de savoir que ce film est à regarder en complément de la série créée par Chris Carter, et qu’il se situe entre la saison 5 et la saison 6. A noter également que le film peut être vu indépendamment de la série, même si cela signifie passer à côté de pas mal de détails que pourront par contre affectionner les aficionados. Le passage de la série télévisée sur grand... Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·