Affiche Thelma et Louise

Critiques de Thelma et Louise

Film de (1991)

La fuite

Mais merde, mister Nomé, merde ! Attache-moi la prochaine fois. Prive-moi de stepper jusqu'à ce que j'accepte. Emmène-moi dans un bar à champignons, prive-moi de Castle Crashers et de Dragon Age. Vole-moi mes DVD de LOTR et The Hobbit, fais disparaître ma copie déjà dure à trouver de Loin du Paradis - ah non, pardon, ça tu l'avais fait. Menace-moi de me priver de câlins, pique-moi les clés de ma... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar Noménale
Noménale ·

Un film can(y)on... BadumTss

Je crains toujours un peu de revoir un film qui m'avait laissé une bonne impression après un long (10 ans environ en l’occurrence) laps de temps mais je ne regrette pas ma matinée devant Thelma et Louise. Déjà première surprise, en le regardant, beaucoup de choses me revenaient en tête, signe qu'il était peut-être caché, tapis derrière des tonnes de films de bestioles, mais toujours bien présent... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar Pravda
Pravda ·

Deux rouquines en cavale.

Alors qu'il peine à s'extraire du carcan du cinéma de genre à qui il a donné certains de ses plus beaux représentants ("Alien", "Blade Runner", "Legend"...), le cinéaste Ridley Scott va enfin acquérir la reconnaissance de ses pairs avec le très oscarisable "Thelma et Louise", énorme succès public et critique avant la longue période de vache maigre qui va suivre la réception glaciale de son... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Que sera sera...

Que Sera, Sera, Ce qui sera, sera. Ce n'est pas à nous de voir l'avenir. Que Sera, Sera, Ce qui sera, sera. Il y a des jours comme ça. Rien ne va. Tout ce que vous tentez se retourne contre vous. Plus vous vous débattez, plus vous vous enfoncez. Cet aspect inéluctable du destin peut paraitre terrifiant. Les héros américains ont l'habitude de ces situations ou tout est... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Fallen angels

https://www.youtube.com/watch?v=MPDgUaYrXc8 Terminé le triste simulacre de poussière et de frustration, se taire, baisser les yeux. Maintenant la vie peut commencer. Louise et Thelma, c’est l’amitié flamboyante, définitive, scellée dans la douleur. Une histoire d’amour platonique qui nique toutes les conventions, enfantée avec la liberté comme promesse, longtemps fantasmée, échappée de la boîte... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Deux rousses et d'os*

Deux choses m’ont d’abord marquée, une fois ce film achevé. D’une part, cette démesure permanente qui nous emporte et se manifeste par une succession d’événements qui oscillent toujours entre tragique et burlesque. D’autre part, cet hymne à la liberté, touchant, liberté qu’elles ébauchent et apprennent à maîtriser en s’évadant de leur petit monde clos. J’ai eu un peu de mal au début avec le... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar ManouNyu
ManouNyu ·

"How doest it feel, to treat me like you do"

Flunk - Blue Monday Las, comment débuter un texte que je n'avais aucunement l'intention d'écrire. Te dire que ce film me trotte dans la tête depuis que je l'ai lancé, par hasard, avec un copain de passage. Te dire qu'une musique m'y a ramené et que le besoin de coucher sur papier numérique quelques mots,... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

The girls the authorities came to blame

Le 24 mai 2016, à l’occasion des vingt-cinq ans du film, j’ai vu, pour la troisième fois, « Thelma et Louise ». Deux heures après, pour la troisième fois, le film s’achevait et me laissait le cœur en miettes et les yeux rougis. Pour la troisième fois. Un vendredi après-midi dans une petite ville de l’Arkansas. Louise Sawyer et Thelma Dickinson décident de s’offrir un weekend à la... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar Aramis
Aramis ·

Thelma & moi, c'est pour toujours.

Thelma & Louise est un road-movie, aujourd'hui gravé dans l'histoire du cinéma qui est même devenu une référence dans le genre. Ridley Scott sert une histoire qui tient sur un bout de papier à cigarette, ainsi simpliste. Mais pourtant, très riche à l'écran avec deux personnages magistralement bien écrits. Thelma et Louise sont deux femmes totalement simple, dans la norme. Leurs vies sont... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Le film ultime sur les femmes

Susan Sarandon et Geena Davis sont ici Louise et Thelma (j'ai inversé les deux prénoms parce que c'est Susan en #1 et puis c'est tout), deux meilleures amies qui décident de partir en road trip le temps d'un week end. Mais le séjour va s'avérer plus long que prévu... et méga-badass. Pour faire court : du whisky Wild Turkey, des vieilles cabines téléphoniques, des agressions, le Texas,... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar AndreaLeonor
AndreaLeonor ·