Affiche Thelma et Louise

Critiques de Thelma et Louise

Film de (1991)

La fuite

Mais merde, mister Nomé, merde ! Attache-moi la prochaine fois. Prive-moi de stepper jusqu'à ce que j'accepte. Emmène-moi dans un bar à champignons, prive-moi de Castle Crashers et de Dragon Age. Vole-moi mes DVD de LOTR et The Hobbit, fais disparaître ma copie déjà dure à trouver de Loin du Paradis - ah non, pardon, ça tu l'avais fait. Menace-moi de me priver de câlins, pique-moi les clés de ma... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar Noménale
Noménale ·

Un film can(y)on... BadumTss

Je crains toujours un peu de revoir un film qui m'avait laissé une bonne impression après un long (10 ans environ en l’occurrence) laps de temps mais je ne regrette pas ma matinée devant Thelma et Louise. Déjà première surprise, en le regardant, beaucoup de choses me revenaient en tête, signe qu'il était peut-être caché, tapis derrière des tonnes de films de bestioles, mais toujours bien présent... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar Pravda
Pravda ·

Deux rouquines en cavale.

Alors qu'il peine à s'extraire du carcan du cinéma de genre à qui il a donné certains de ses plus beaux représentants ("Alien", "Blade Runner", "Legend"...), le cinéaste Ridley Scott va enfin acquérir la reconnaissance de ses pairs avec le très oscarisable "Thelma et Louise", énorme succès public et critique avant la longue période de vache maigre qui va suivre la réception glaciale de son... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"How doest it feel, to treat me like you do"

Flunk - Blue Monday Las, comment débuter un texte que je n'avais aucunement l'intention d'écrire. Te dire que ce film me trotte dans la tête depuis que je l'ai lancé, par hasard, avec un copain de passage. Te dire qu'une musique m'y a ramené et que le besoin de coucher sur papier numérique quelques mots,... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Fallen angels

https://www.youtube.com/watch?v=MPDgUaYrXc8 Terminé le triste simulacre de poussière et de frustration, se taire, baisser les yeux. Maintenant la vie peut commencer. Louise et Thelma, c’est l’amitié flamboyante, définitive, scellée dans la douleur. Une histoire d’amour platonique qui nique toutes les conventions, enfantée avec la liberté comme promesse, longtemps fantasmée, échappée de la boîte... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Une virée qui part bien en vrille

Ce film est une splendeur. Ridley Scott, réalisateur de ce film, est parti d'une très bonne idée pour signer un des plus beaux road-movie que je n'ai jamais vus jusqu'à aujourd’hui. Un long-métrage mettant tout à fait à l'évidence une relation amicale entre deux femmes très engagée et exploitée à fond. Un scénario avec un élément déclencheur qui élève un certain intérêt pour... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar LeTigre
LeTigre ·

« Law is some tricky shit »

Thelma et Louise ou l’art et la manière de conjuguer critique sociale corrosive d’une Amérique terriblement machiste et road movie enthousiasmant, dans la plus pure tradition du genre. Ridley Scott sort ses dix mains et pointe du doigt tout un tas de saloperies qui caractérisent certaines régions des USA dont il n’est pas fier tout en ne perdant jamais de vue ce qui fait l’essence de son... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar oso
oso ·

Ridley Scott and the fantabulous emancipation of Thelma and Louise

Quand on évoque Ridley Scott, on pense tout d'abord à Alien, Blade Runner et Gladiator, 3 films super cultes qui ont rangé le réalisateur au rang de maître. En 1991, sort Thelma & Louise, un road movie bien loin du côté blockbuster-esque des trois films cités plus haut. Et c'est sur lui que je fais une critique aujourd'hui...étrange non ? L'explication est simple : j'ai trouvé... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar BestPanther
BestPanther ·

Thelma & moi, c'est pour toujours.

Thelma & Louise est un road-movie, aujourd'hui gravé dans l'histoire du cinéma qui est même devenu une référence dans le genre. Ridley Scott sert une histoire qui tient sur un bout de papier à cigarette, ainsi simpliste. Mais pourtant, très riche à l'écran avec deux personnages magistralement bien écrits. Thelma et Louise sont deux femmes totalement simple, dans la norme. Leurs vies sont... Lire l'avis à propos de Thelma et Louise

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Le film ultime sur les femmes

Susan Sarandon et Geena Davis sont ici Louise et Thelma (j'ai inversé les deux prénoms parce que c'est Susan en #1 et puis c'est tout), deux meilleures amies qui décident de partir en road trip le temps d'un week end. Mais le séjour va s'avérer plus long que prévu... et méga-badass. Pour faire court : du whisky Wild Turkey, des vieilles cabines téléphoniques, des agressions, le Texas,... Lire la critique de Thelma et Louise

Avatar AndreaLeonor
AndreaLeonor ·