Sur le bout des doigts

Avis sur Thelonious Monk : Straight, No Chaser

C'est un docu intéressant pour son sujet, mais le traitement reste assez classique, sans réelle surprise. Et c'est ça qui me chagrine.

En gros, on a l'impression d'assister à la mise en scène d'une page Wikipedia plutôt mince (quand on pense qu'il y a 14h de rushes !) entrecoupée par des morceaux.

Alors oui, ce fut une belle rencontre pour moi qui ne connaissais pas ce 'génie', même si ce n'est pas ce que je préfère dans l'univers du Jazz, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais le docu fait trop vite le tour du personnage, ne creuse jamais rien, se contente de quelques données. En même temps, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de sources pour alimenter un tel sujet... dans ce cas j'ai juste envie de dire qu'il ne fallait pas faire ce film. Ou alors en faire un court métrage accompagnant la captation de plusieurs concerts.

Bref, un sujet intéressant ne suffit pas à faire un bon film, même s'il s'agit d'un docu. Mais au moins, maintenant, j'ai envie d'agrandir ma bibliothèque iTunes.

Bonis : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428406082-straight-no-chaser.jpg

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Thelonious Monk : Straight, No Chaser