Affiche Thermae Romae

Critiques de Thermae Romae

Film de (2012)

Tu n'as rien vu à Hiroshima...

Ah ben si j'ai vu Thermae Romae. Bon, d'accord, je n'ai pas compris grand chose, mais quand même ! Il faut dire que sans sous-titres, un film japonais requiert beaucoup plus de vocabulaire que je n'en ai. Surtout que mon quotidien me fait surtout réviser des mots comme "bus", "chambre pour demain", "où est le chocolat" (c'est jamais rangé pareil dans les supermarchés), "quelle est cette chose... Lire l'avis à propos de Thermae Romae

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Un peu trop romantique

Thermae Romae, c'est un film, tiré d'un manga, qui met en parallèle les cultures romaines et nippones, en traitant surtout de l'eau et de son utilisation dans ces deux civilisations. Le manga est sympathique, assez drôle et instructif. Le film un peu moins. Le concept même de Thermae Romae prête à sourire : un Romain va faire des allers-retours entre sa Rome antique et le Japon moderne, et... Lire l'avis à propos de Thermae Romae

Avatar Floax
Floax ·

Rome made in Japan

Chaque idée est mise en œuvre à Rome avec les moyens du bord, des bricolages qui composent des gags visuels. Ces anachronismes sont le terreau de l'humour de Thermae Romae, d'abord le regard éberlué de Lucius (ses yeux s’écarquillent comme dans un manga), les gentilles moqueries des Japonais puis du visage plein de jouissance de l'architecte devant le plaisir de s'être bien lavé. Ses rêves de... Lire l'avis à propos de Thermae Romae

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Les japonais dans la Rome Antique

"Thermae Romae" est un film à regarder entre amis. Il fait sourire ! Tout d'abord, il faut savoir que les romains sont des acteurs japonais qui parlent japonais, que le héros romain voyage dans le japon du futur et se retrouve à parler avec des japonais, mais cette fois il parle--- en latin! Et la jeune fille qu'il rencontre fera le voyage à Rome et parlera japonais à des romains qui... Lire l'avis à propos de Thermae Romae

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

coup de cœur

Excellente adaptation du manga éponyme. Hiroshi Abe campe un Lucius convainquant même si c’est toujours amusant de voir des japonais jouer aux romains. On passe vitre outre grâce à l’humour et au décalage entre ces deux civilisations amoureuses de ses bains ! J'ADORE ! Lire l'avis à propos de Thermae Romae

Avatar Tanja
Tanja ·

hilarant, une fin un peu lente

Le début du film est super, car il copie les bonnes scènes du manga. Il ajoute même un humour supplémentaire "avec les esclaves" qui fait vraiment rire. La fin du film laisse a désirer, c'est dommage. C'est le genre de film qui aurait été mieux en trilogie. Lire la critique de Thermae Romae

Avatar Edmond La Chance
Edmond La Chance ·

Critique de Thermae Romae par lupiotte

Tiré d’un manga, ce film est vraiment pas mal et l’histoire est pour le moins originale en plus Aya Ueto joue dedans, il me fallait donc le regarder ! C’est assez marrant l’histoire trouvée mêlé le Japon à Rome, il fallait le oser et surtout la trouver cette idée ! C’est chose réussie et pour le moins surprenante mais efficace. A voir ! Lire l'avis à propos de Thermae Romae

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un film qui fait sourire :)

Cheap et rapide d'un côté (parce que ça reste un film drama), mais également simple et émouvant par moments. Notamment quand Mami rentre à son époque et regarde les étoiles, j'ai versé une petite larme. J'ai ri aussi quand Lucius est une poupée qui tourbillonne dans une bassine xD J'adore cette idée. Enfin, je ne suis pas fan d'Abe Hiroshi, mais je dois avouer que dans ce film, il s'en sort... Lire l'avis à propos de Thermae Romae

Avatar Daigo05
Daigo05 ·