Déséquilibré.

Avis sur Think Like a Man

Avatar titiro

Je m'attendais à bien pire.
Je m'attendais à quelque chose d'irratant, assommant, stupide et chiant (ça dure 2h quand même !).
Et finalement pas du tout.
Je dirais donc que c'est plutôt une agréable surprise.
Ça démarre bien, sur un rythme tonitruant.
Les dialogues fusent, c'est souvent drôle, mené de manière plaisante. Chaque personnage obtient sa dénomination, et les rencontres sont présentées sous forme d'affrontements (un tel VS une telle).
Ça fonctionne bien.
Il y a de bonnes idées, comme les interventions de l'écrivain.
C'est peut être cliché, caricatural, basé sur des idées reçues, donc pas très subtil, mais au moins, c'est plaisant.
Kevin Hart fait son show. Personnellement, je le trouve drôle, et le considère comme un atout pour le film. Néanmoins, il en agacera certainement plus d'un, car il est parfois en mode one man show, et ses mimiques peuvent agacer.
Tout se passe correctement, et lorsque l'intrigue arrive à son son dernier tiers, environ, ça dérape.
Là, on retombe dans la comédie romantique traditionnelle, et c'est pas brillant.
Que l'on sache comment tout va finir, c'est pas bien grave. Tout est bien qui finit bien, et c'est ce qu'on attend d'une comédie romantique non ?
Par contre, que ce soit aussi cucul, niais, et mal fait, c'est plus problématique.
Le film chute donc au dernier tier (il dure 2h, donc c'est long quand même...), et c'est très dommage.
C'est ce qui lui vaut d'être finalement rangé dans la colonne quelconque voire raté.
C'est d'autant plus rageant qu'il n'y a plus rien de drôle...
Tant pis, au moins les deux premiers tiers sont sympas, ce qui n'est pas si mal.

titiro a ajouté ce film à 7 listes Think Like a Man

Autres actions de titiro Think Like a Man