Abominable

Avis sur Think Like a Man

Avatar Schnouf

Normalement quand un film ne me plait pas, je ne critique pas : pas envie d'y consacrer du temps et sentiment de ne pas être le bon public. Mais là il faut faire une exception car ce film devrait être interdit par la convention de Genève. Il faut prévenir le monde afin que persone n'ait à revivre de que j'ai vécu un soir de février.
Dans ce film, il y a tous les ingrédients à un bon nanard : un scenario absurde qui ne ne fait même pas l'effort d'un semblant de cohérence, des acteurs jouant aussi bien que votre nièce joue à la marchande, un metteur en scène qui est un emploi fictif époque mairie de Paris sous le joug du RPR, une voie off insupportable et une accumulation de clichés ridicules. Mais ce film n'est pas un nanard. Non. Ce film est un outil de torture accumulant bêtise crasse et sexisme le plus insupportable. C'est deux heures de waterboarding de bêtise, deux heures d'enucleation lente à la petite cuillère, deux heures où l'accablement vous maintient desespéré au fond du canapé. Il vous faudra des mois avant d'oser remettre une comédie romantique tant ce film hantera par la suite vos nuits troublées.
J'ai écrit au metteur en scène pour l'informer que je luis fais un procès pour dédomagement moral et j'ai porté plainte pour que l'ONU lui interdise à vie de refaire un film.

Autres actions de Schnouf Think Like a Man