Advertisement
Affiche Third Star

Critiques de Third Star

Film de (2011)

Cosmic dancer

James, Davy, Miles et Bill, amis de longue date, partent pour un road trip au fin fond du Pays de Galles, camper à l'endroit que Jim, atteint d'un cancer en phase terminale, préfère au monde, Barafundle Bay. J'ai eu la même réaction que vous en lisant le pitch : merci bien, je passe mon tour. On s'est déjà goinfré Nos... Lire l'avis à propos de Third Star

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Third Star par coocoococoo

Contrairement à Moh j'ai eu la chance de trouver les sous titres français ( et oui, j'ai cherché longtemps ). Excellent, émouvant, touchant, les mots manquent pour le décrire. Mais une chose est sûre, ce n'est pas du tout fait pour passer une soirée en cas d'épisode dépressif. Enfin passons. Ce film mérite d'être connu. Les acteurs sont excellents, d'un Benedict Cumberbatch héroïque face à une... Lire l'avis à propos de Third Star

Avatar coocoococoo
coocoococoo ·

Critique de Third Star par Rivendell

« Third Star » c’est le film dont on sait tout. Ou plutôt, un film dont on croit tout savoir. C’est l’histoire d’un homme, James (interprété par un Benedict Cumberbatch tellement parfait) atteint d’un cancer et qui va inévitablement mourir dans l’année. Avec ses plus chers et vieux amis ils organisent un périple autour du Pays de Galles vers une destination paradisiaque. La fin nous est (bien... Lire l'avis à propos de Third Star

Avatar Rivendell
Rivendell ·

Une pépite à l'état pure !

Ce film est d'une justesse incroyable. Cela fait un petit moment que je l'ai vu mais il m'arrive encore d'y penser. Il est de ce qu'on ne peut oublier qui reste au plus profond de notre être et qui sans crié gare refait surface. Il est de ce qui ne nous laisse pas indifférent qui nous remue, qui nous change. Car oui on en ressort changé, on se met à la place de James (le malade) mais aussi de... Lire la critique de Third Star

Avatar Element-Terre
Element-Terre ·

Un trip qui prends aux tripes

Je me demande encore comment ça se fait que pour découvrir des films tels que celui-ci, il faille fouiller les tréfonds d'internet. L'histoire tourne autour de James, qui "a 29 ans, et ne verra jamais ses 30". Ses amis décident alors d'organiser une sortie inoubliable avant le moment fatidique. Le film n'est pas non plus une révolution, on a déjà vu et revu des histoires similaires mais... Lire la critique de Third Star

Avatar Simon Bosloup
Simon Bosloup ·

You made my life a happy one

Third Star est un film britannique réalisé en 2010 par Hattie Dalton, avec Benedict Cumberbatch, Tom Burke, JJ Field, Adam Robertson et Hugh Bonneville. James est atteint d'un cancer incurable. Pour fêter ses 29 ans, ses amis lui organisent une randonnée pour se rendre dans le lieu préféré de James. Au cours de leur voyage, ils rencontrerons des difficultés techniques, (ré)apprendront à se... Lire l'avis à propos de Third Star

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Troisiéme étoile à droite

Il est tout de même désolant de constater qu’il faille attendre le succés d’un acteur pour voir parfois débarquer de vraies perles chez nous. Et directement en DVD qui plus est… James fête ses 28 ans. Et il est trés malade. Son cancer le ronge de plus en plus alors ses amis improvisent une randonnée sur les côtes galloise. Une fois partie, ils vont s’amuser, certes, mais des secrets... Lire l'avis à propos de Third Star

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un vrai chef-d'oeuvre !

J'ai regardé ce film 3 fois d'affilé avant de m'en remettre complètement, une semaine ou plus après, tellement ce film m'a marqué, perturbé. Ce n'est pas seulement l'histoire d'un malade qui va bientôt mourir, c'est surtout l'histoire d'une amitié hors du commun, vraiment forte et émouvante. L'aventure qu'ils mènent nous tien en haleine du début, jusqu'aux dernières secondes où l'on ne peut... Lire la critique de Third Star

Avatar thewoods
thewoods ·

Critique de Third Star par Edwyn

Cela fait bien longtemps que je souhaitais voir ce film. Un casting très intéressant. Mais j'ai trouvé certains dialogues un peu forcés. On a aussi au niveau sentiments une certaine bipolarité, en un claquement de doigts ils passent d'une engueulade sortie de nulle part, à une blague. Néanmoins belle photographie, belle musique, beaux paysages et bon casting. Et pour un rôle secondaire, j'ai eu... Lire la critique de Third Star

Avatar Edwyn
Edwyn ·

If perfection had a name...

Ce petit texte n'est pas vraiment une critique, mais plutôt une déclaration d'amour. Non, je ne vais pas déclarer ma flamme à Benidict Cumberbatch, bien qu'il soit excessivement talentueux, je le laisse à son groupe de fan girls. Ce n'est pas de lui que je suis tombée amoureuse, mais de ce film : Third Star. La découverte de ce chef d’œuvre a été une véritable claque, une superbe rencontre... Lire la critique de Third Star

Avatar Let_s_play_a_game___
Let_s_play_a_game___ ·