Clair obscur en demi-teinte

Avis sur Thirst, ceci est mon sang

Avatar Bastet

Les vingt-cinq premières minutes nous plongent dans un univers travaillé, soigné, réfléchi… Aux antipodes des films à gros succès actuels, quelle joie ! L’occulte et la religion sont mélangés, et pour une fois, on arrive à un bon résultat qui ne se perd pas dans les clichés minables et sur-usés. L’histoire s’installe relativement rapidement, cependant, elle s’équilibre au fur et à mesure.

Puis vint… Le point de chute ! Mazette, mais comment peut-on effectuer une telle chute qualitative ? Comment peut-on oser imaginer que cela va fonctionner ? Surtout quand cela verse dans le semblant de porno… Enfin peut-être ne suis-je pas objective puisque j’ai l’impression que seuls les Disney ne comportent pas de porno, à l’heure actuelle… Sans compter que certaines répliques sont quand même assez idiotes… Il est évident que je ne demande pas du Molière ou du De Maupassant, cependant, des répliques qui, en gros, disent que, puisqu’on ne croit pas en Dieu, on peut se permettre d’être un trou pour tous les mecs « dans le besoin », ça me hérisse un peu le poil… Surtout qu’après, la fille se permet de faire la petite jouvencelle effarouchée, le comble du navrant !

Bon, c’est sûr, on peut jouer sur les mots, en disant que « Thirst » étant « la soif », cela regroupe la soif de vivre, la soif sexuelle, la soif de sang… Mais bon, à ce moment-là, on emballe tout dans un même sac et on se tape un trip « Sodome et Gomorrhe » version vampire… Je suis loin d’être outrée par le fait de voir du sexe, étant fan de True Blood j’en suis gavée, cependant, le début de ce film me paraissant un peu « élevé », je ne pensais pas avoir ce genre de scène… Je m’attendais à quelque chose de plus « intellectuel ».

Mention spéciale à la réplique « Mais je n’ai pas choisi d’être un vampire ! Et puis on ne critique pas quelqu’un qui a le cancer ! », ça vaut au moins 3 étoiles sur 5 dans la catégorie « Connerie du jour » !

En bref, car je ne veux pas non plus faire un pavé ennuyeux : ce film pouvait vraiment être amélioré car il a un bon potentiel basal ! Et surtout, il fallait vraiment retravailler ces foutus dialogues car ils sont réellement foireux !

Autres actions de Bastet Thirst, ceci est mon sang