Affiche This Is Not A Love Story

Critiques de This Is Not A Love Story

Film de (2015)

This is not a critic...

Comment tu vas sinon ? En vrai ? Pour commencer, je voudrais préciser que je ne connais pas le titre du film sur lequel je suis en train d'écrire. Me, Earl and the dying girl ou This is not a love story, deux titres anglais qui sont sur des affiches différentes mais pour les mêmes bandes annonces. Super sad love... Lire la critique de This Is Not A Love Story

Avatar Rawi
Rawi ·

Pour que la chauve sourit

Dans les pas de l'adaptation Nos étoiles contraires, Alfonso Gomez-Rejon décide de mettre en scène This is not a love story. Qui est lui-même l'adaptation du livre de Jesse Andrews : Me and Earl and the Dying Girl. Qui est lui-même dans les pas du bouquin de John Green. Tu suis ? Et si le projet semble être une énième... Lire la critique de This Is Not A Love Story

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Belle candeur !

Par son sujet déjà largement traité ces derniers temps « Retless » de Van Sant, « Nos étoiles contraires » de Josh Boone, je ressens comme un sentiment de malaise vis-à-vis de “This is not a love story”. Il est à noter qu’Alfonso Gomez Rejon, et l’on peut saluer ses louables efforts, réussit toutefois à se démarquer. Il impose une fausse distance au drame, personnifiée par Greg, un ado en... Lire la critique de This Is Not A Love Story

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Un feel good movie pas comme les autres

This Is Not A Love Story pourrait s'apparenter à un film nian-nian, pour ados et totalement dénué de sens. Une sorte de Nos Étoiles Contraires 2. Pourtant, ce film se détache totalement de ce qu'on pourrait penser de lui au premier coup d'oeil. Une histoire intelligente et bien traitée, avec un humour à l'anglaise qui fait du bien. La fin m'a juste boulversé, je ne m'y attendait pas du tout... Lire la critique de This Is Not A Love Story

Avatar Nael Zaiti
Nael Zaiti ·

Moi, You & my critic !

A l'intention de toi, petit lecteur, cette critique va te spoiler ce film.. Oh oui elle va le faire. Les propos qui suivront ne seront pas forcément logique, mais il ne faut pas s'en inquiéter car le cinéma touche le cœur et non le cerveau. Encore une fois, je voulais souligner le travail incommensurablement stupide des traducteurs Français qui ont, pour changer, donner un titre... Lire l'avis à propos de This Is Not A Love Story

Avatar Lerwyn
Lerwyn ·

Critique de This Is Not A Love Story par Le Blog Du Cinéma

(...) ME AND EARL AND THE DYING GIRL est aussi et avant tout un hommage un peu inhabituel au cinéma. Et pas seulement grâce aux courts-métrages sans prétention des deux réalisateurs en herbe, qui se moquent respectueusement de chefs-d’œuvre du Septième Art. L’abondance de détails cinéphiles est en vérité assez surprenante : un père sociologue fan de Werner Herzog, une boutique de films... Lire l'avis à propos de This Is Not A Love Story

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

L'amitié, c'est mieux à trois

Fox Searchlight Pictures s'est fait une spécialité de produire des films sortant de l'ordinaire, souvent dirigé par de jeunes réalisateurs. La branche indépendante de la 20th Century Fox a tout de même en son sein, le génial Wes Anderson, dont on retrouve une influence visuelle dans This Is Not A Love Story. Après Little Miss Sunshine, Juno où... Lire l'avis à propos de This Is Not A Love Story

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de This Is Not A Love Story par Cxodael

Etant friand de "teen movies" (quand ils sont bons) et ayant ce film dans ma liste d'attente depuis sa sortie (ayant eu une superbe flemme de me déplacer pour aller le voir). Et j'ai beaucoup aimé. On ne va pas se mentir, les histoires d'amour (même si ça n'en est pas réellement une) construites autour du cancer d'un des protagonistes, c'est souvent, très souvent casse-gueule. Mais là, c'est... Lire la critique de This Is Not A Love Story

Avatar Cxodael
Cxodael ·

Tomber amoureux de This is not a love story

Comme son titre « français » l’indique, This is not a love story n’est pas une histoire à l’eau de rose entre adolescents. L’anti-héros du film, Greg, prendra d’ailleurs soin de nous le rappeler à plusieurs reprises, faisant ainsi un pied de nez aux romances sur grand écran qui sentent (fort) l’Eau Jeune stéréotypée. Non, This is not a love story, c’est avant tout une... Lire l'avis à propos de This Is Not A Love Story

Avatar Camdansunfilm
Camdansunfilm ·

Pourquoi ça marche sur moi

J'aimerais pouvoir dire que c'est de la merde. Parce que en apparence c'est le genre de film que je déteste. Et puis là, sans raison, ça m'a touché. Justement comme quand quelqu'un vous touche - et comme ce personnage . Qui semble vide, mais cache un immense amour. Incapable de vous dire pourquoi ce film m'a touchée donc ; comme incapable de dire pourquoi on aime quelqu'un - il serait même... Lire la critique de This Is Not A Love Story

Avatar Marie Zim
Marie Zim ·