Avis sur

Thor par Tapmol

Avatar Tapmol
Critique publiée par le

Un superhéros 'atypique' parce que c'est un dieu Nordique. Ok, cool, ça va nous changer. Ah et puis non en fait : le héros arrive sur Terre (Superman), rencontre une jolie femme assez rapidement (Spider Man, Superman ... euh tous en fait), se prend un mur, râle un bon coup contre la vie qu'elle est trop dure, d'abord !, puis (re)devient méga hyper fort, il embrasse la fille, et il est heureux. Bon, ok, passe encore, on sait ce qu'on va voir. Mais ce n'est pas fini !

Nathalie Portman ne sert à rien dans ce film (elle ne joue pas mal, mais son personnage ne sert à rien, puisque Sif est la chérie de Thor dans la mythologie et le comic, pas besoin d'en rajouter une autre !), Thor est hyper cliché, modèle MUSCLOR 2000, tête brûlée, fier, tout ça tout ça, on voit venir le méchant dès qu'on le voit casqué (rapport aux cornes, tout ça).

Des longueurs (la totalité des scènes sur Terre, en fait ... sauf peut être une ou deux), mais quelques bonnes scènes d'action, avec de vrais morceaux de bravoure dedans.
Et le film fait même parfois rire ! (des fois sans le faire exprès, comme quand on voit que parmi les dieux nordiques, il y a des asiatiques)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 782 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Tapmol Thor