Affiche Thor : Le Monde des ténèbres

Critiques de Thor : Le Monde des ténèbres

Film de (2013)

Loki outragé ! Loki brisé ! Loki martyrisé ! Mais Loki libéré !

Thor : The Dark World n'avait pas besoin de grand chose pour surpasser son prédécesseur. En cela, il fait le boulot. Thor n'est plus un bouseux bloqué sur terre suite à une punition paternelle salée, il est un dieu restaurant la paix dans les neuf royaumes à grands coups de marteaux dans la tronche. Et quand il pense pouvoir prendre quelques jours de vacances, une menace mise au... Lire la critique de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar Hypérion
Hypérion ·

We're up all night to get Loki.

Salut, moi c'est Loki. J'ai tellement la classe que j'illumine à moi seul de mon aura dévastatrice tout ce qui m'entoure au point de rendre insipide n'importe qui. Même le beau Thor avec ses muscles luisant de sueur et ses sourcils froncés. En plus, comble de la classe ultime, ma costumière a eu l'intelligence de me retirer ce ridicule casque à cornes. J'avoue que j'en avais un peu marre qu'on... Lire l'avis à propos de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar estoun
estoun ·

Le film fait naufrage et Thor boit l'eau

Critique garantie 100% sans jeux de mots sur Thor. Enfin, à 90%. Ou même un petit 80... Il y a du progrès. En même temps, faire pire que le film de Branagh, ça relevait de l'humainement impossible. M'enfin, de là à y voir un bon film, y'a encore de la marge. Une grosse marge. Parmi les progrès, il faut noter qu'il y a un méchant qui parvient à faire illusion. On arrive, pendant une bonne partie... Lire la critique de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Hammer God.

Le cul coincé entre une approche visuelle kitsch et un humour balourd, la première aventure cinématographique de Thor n'avait pas convaincue grand monde malgré une petite poignée de qualités. Cette suite avait donc pour mission de rectifier le tir en proposant un univers bien plus crédible, plus axé fantasy, et surtout un script à l'ampleur plus prononcée. SI les intentions étaient bonnes, le... Lire l'avis à propos de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A Thor et à travers

Pour un second opus qui aurait pu rectifier ce qui n'allait pas, c'est raté, l'essai n'est pas transformé ; pourtant, dépouillé des éléments pouvant le rattacher au S.H.I.E.L.D., le dieu du Tonnerre a son film dédié en entier afin de régler des comptes dans les 9 Royaumes. Le premier opus posait l'univers asgardien et les personnages avec une certaine timidité de la part de Kenneth Branagh,... Lire l'avis à propos de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar Ugly
Ugly ·

Hologrammes sans finesse dans un monde de brutes.

Thor aura eu ce mérite : commencer par une telle bouse qu’on avait toutes les raisons d’espérer que le deuxième volet serait meilleur. Et de rentrer dans ce cas rarissime où la note se voit multipliée par trois d’un chapitre à l’autre. Certes, c’était facile, mais... Lire la critique de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'école du rire

Vous ne savez pas quelle comédie familiale regarder ce soir ? Foncez au cinéma le plus proche voir Thor : Le Monde des Ténèbres. Un film bon enfant qui ravira petits et grands. S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Alan Taylor, c'est bien d'avoir effacé le kitsch du premier film. En revanche l'humour potache est toujours là, presque amplifié. Le Dr. Selvig n'était pas assez... Lire l'avis à propos de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar Yupichaks
Yupichaks ·

Un nouveau combat pour Thor.

Suite à mon visionnage extraordinaire du film Avengers dans une salle de cinéma, je me suis engagé à apprendre plus sur l’univers de Marvel, en découvrant les prochains films. C’est justement ce que je viens de faire en regardant ce second opus de Thor centré sur le plein potentiel et le sens de la combativité magistral du super-héros suprême... Lire l'avis à propos de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Thor et le marteau magique

Un second opus mieux rythmé avec plus d'actions, mais qui souffre toujours de longueurs et d'un personnage mal exploité. Ici, c'est Loki le plus intéressant, le plus drôle, le plus charismatique. Thor manque de consistance intérieure, je le trouve trop gentil bordel c'est un Dieu viking. Bon, c'est Marvel aussi, avec son petit humour à deux balles mais que j'apprécie car assumé et pas prise de... Lire l'avis à propos de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Thor : Le Monde des ténèbres par cloneweb

On ne va pas se mentir, je n’attendais rien de particulier de ce deuxième volet des aventures du Dieu Nordique. Promo légère, bande annonce sympathique mais sans plus ne donnaient pas aussi envie que le nom de Shane Black sur une affiche ou la réunion de plusieurs super héros. Les aléas de la production n’ont pas aidé. On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé mais il est certain qu’il y a eu... Lire la critique de Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar cloneweb
cloneweb ·