Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Loki: Le Monde des Ténèbres

Avis sur Thor : Le Monde des ténèbres

Avatar Dyree

Parce que oui, Loki est bien le personnage principal de ce film. Et par extension, pour l'instant, Loki porte à lui tout seul l'univers étendu des Avengers. C'est dingue, même quand on croit en être débarrassé (comme à la fin des Avengers), il revient ! C'est certes le personnage le plus intéressant de cette fresque mais l'utiliser uniquement parce qu'il est populaire ne rime à rien et ça commence à se voir.

Pour en revenir au film lui-même, c'est le même schéma type que nous ressort Marvel depuis Iron Man 2. C'est désespérant de voir une construction de film aussi stéréotypée et plate. Car oui, le film est d'une platitude sans nom. On ne sent jamais qui que soit en danger et on devine ce qui va se passer dix minutes avant que ça se produise. Et ce final ! Mais lachez-le, par pitié, avant qu'on se lasse !

Alors oui, les images sont belles, les CGI sont magnifiques et la mise en scène efficace. Mais, au bout d'un moment, ça ne suffit tout simplement pas.
Je voudrais aussi dire un mot au sujet des costumes et maquillages des elfes noirs. Je ne sais pas quelle est l'équipe de designers qui a pondu un truc pareil mais c'est franchement vilain. Ces tronches, ces fringues, ces masques, quoi ! Hop, dans une cellule asgardienne pour les cinq prochains millénaires !

Avant, les films Marvel, c'était cool et fun. On y trouvait tout ce qu'on venait y chercher. Du danger, des explosions, des morceaux de bravoure, de la badasserie et de la rigolade. Depuis Iron Man 3, c'est devenu uniquement un fond de commerce. On rempli un texte à trou qui sert de scénario, on ajoute de l'humour lourdingue et on sert ça au public. Si Marvel essaie de foutre en l'air des franchises qui marchent, bravo, ils sont sur la bonne voie !

Je suis un fan de cinéma de divertissement mais faudrait voir à pas trop se foutre de ma tronche quand même.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dyree Thor : Le Monde des ténèbres