Affiche Thor : Ragnarok

Critiques de Thor : Ragnarok

Film de (2017)

C'est si drôle que ça, l'apocalypse ?

Le temps est venu pour Odin (Anthony Hopkins) de mourir. Seulement, juste avant de partir, il annonce à ses deux fils (Chris Hemsworth et Tom Hiddleston) qu’il libère ainsi leur sœur cachée Hela (Cate Blanchett), déesse de la mort, qu’il tenait pendant tout ce temps à l’écart du royaume d’Asgard. Thor et Loki vont avoir fort à faire pour défendre leur pays de l’apocalypse… Malgré un... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Tonto
Tonto ·

Epiquement vide

La promesse de la clôture sans déception du triptyque Asgardien semblait être facilement tenable au vu des deux premiers volets pas totalement convaincants de la saga. La volonté de délivrer un buddy movie comique semblait, elle, un peu plus risquée. Finalement, on retiendra de Thor : Ragnarok seulement ce pour quoi il a été réalisé : une comédie d'action fun limitée... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Joyeuse fin du monde !!!

Ah c’est une couronne, je croyais que c’était un gros mono-sourcil. Thor Ragnarok est le meilleur des trois opus, pourtant il est celui qui possède à la fois le plus de défauts et de qualités. Ce troisième épisode du dieu nordique marque un changement de ton extrême et une rupture avec ce à quoi on était habitué. On se retrouve dans un registre qui tient... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Comique strip

A la sortie de la salle diffusant Thor Ragnarok, il ne sera pas interdit de s'interroger sur ce à quoi le spectateur vient d'assister. Car le film fera certainement date dans le programme imaginé par Marvel, ainsi que dans sa formule de plus en plus décriée, parfois de manière parfaitement hypocrite. Les habituels pisse-froids, ceux qui écrivent à... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Rainbow fist blood

Que l’écurie Marvel accuse de sérieux signes de fatigue n’est un secret pour personne : quand une formule tourne à vide, les tentatives de pas de côté peuvent s’avérer salutaires. On l’a vu avec l’incursion de la franche comédie dans Les Gardiens de la Galaxie, voire de la parodie ratée avec Deadpool : ça excite vaguement la... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Thor sort sa panoplie Waikiki*

Après un fade épisode pseudo Shakespearien (Kenneth Branagh n'ayant jamais réussi à dépasser le stade des clichés) et un 2e épisode se prenant nettement moins la tête, la saga Thor divisait clairement le public (on pourrait dire... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar gruute
gruute ·

On frôle la ca-Thor-strophe

Avertissement : ce texte peut contenir certaines révélations sur l'intrigue du film Thor 3 est un film qui ne manque pas d’humour. Et c’est là le principal problème. En effet, pratiquement chaque scène qui pourrait être intimiste, tendue est dédramatisée par une blague, parfois qui semble forcée. Ce qui tue dans l’œuf le rythme de l’histoire. Et... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Asgard, c’est plus qu’une planète, c’est un peuple errant

Je m’étais promis de ne pas le voir, d’arrêter avec Marvel. J’ai cédé à vos critiques élogieuses. Autant j’aimais dans le Marvel de papier les héros tourmentés, les mutants bondissants, les étudiants et industriels aux identités secrètes envahissantes, autant je reconnais avoir eu plus de mal avec les demi-dieux et les walkyries. J’apprécie la mythologie, à condition qu’elle se cantonne aux... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Thor, le plus fort des Avengers ?

Ayant visionné deux premiers films limite divertissants, je ne croyais plus au potentiel de la série de films mettant en contexte notre porteur de marteau foudroyant préféré, je n'arrivais même pas à me décider si je devais visionner ou pas ce troisième long-métrage tellement que Thor n’a pas eu le mérite d’être représenté aussi dignement et honorablement que ses confrères... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L'Anus de Satan !

Ce troisième chapitre sublime la trilogie Thor dans une aventure cosmique à l'humour décalé, très Gardiens de la Galaxie, le Dieu du Tonnerre y est confronté à sa sœur aînée Hela, la Déesse de la Mort. Dans ses nouvelles mésaventures, deux ans après les évènements d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Le digne héritier d'Asgard retrouve d'anciens visages familiers pour le seconder dans cette revanche,... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar HITMAN
HITMAN ·