Affiche Thor : Ragnarok

Critiques de Thor : Ragnarok

Film de (2017)

Un divertissement qui porte bien son nom pour une fois

Il est là le meilleur Marvel. Sans problème. A la fois auto-parodie et critique cinglante et assumée du Marvel Universe, les deux premiers films de la trilogie compris, Thor Ragnarok est une réussite. Drôle, coloré et bien foutu, il rappelle ces divertissements décomplexés des années 80 qui ne cherchaient pas à être autre chose que ce qu’ils étaient. Pas de leçon de morale ni... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Thor : Ragnarok (2017) : l'humour en cache-misère

Le Marvel Cinematic Universe se dirige lentement mais sûrement vers son épique bataille finale, où tous les personnages introduits depuis bientôt 10 ans et 17 films vont enfin se rejoindre. Thor : Ragnarok vient conclure la trilogie sur le dieu nordique/superhéro, en rendant notre personnage et ses acolytes (Loki, Valkyrie, Huk) disponibles pour le dénouement de la saga. Mais au-delà de son... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Coup De Ciné
Coup De Ciné ·

Un film haut en couleur

Les Gardiens de la Galaxie ont cassé l'image des films de super héros sérieux ,Marvel l'a bien compris,super héros +humour=succès ! Ce troisième opus de Thor,qui est le meilleur pour moi,est surtout rafraichissant avec ses prises de risques,ses scènes d'actions très colorées,et le film est beau visuellement il faut l'avouer.Mais il manque ce petit truc qui fait que Thor aurait été un très bon... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

... et le Thor tue!

Oui bon elle est pas fine, mais en même temps tout le film est sur ce niveau d'humour là! autant vous y habituer, les Héros ne sont plus là pour sauver le monde mais pour faire des blagues pipi/caca/meta. La qualité de réalisation est là, elle est indéniable, vous aurez de l'épique, des beaux décors et enfin du space opéra, hourra. mais la licence commençant a s essouffler... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar FannyGiordano
FannyGiordano ·

Rise like a ... god of thunder

Thor : Ragnarok Thor fait parti de ces personnages dont je ne connaissais rien et qui me laisser complètement de marbre. Après deux films plutôt moyen, voir mauvais, le voilà de retour pour un troisième film. Je me souviens être allé le voir au cinéma et d'en être ressorti, avec le sentiment d'avoir vu un bon film. Ce... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Turbo-Critique #63 : Du style et du fun, mais...

ELGIE [Impression] Un « Thor » stylisé, différent des deux premiers opus, et plutôt fun [Les plus] Du rythme, des scènes qui s’enchaînent avec beaucoup d’actions et de rebondissements. On ne s’ennuie pas malgré les 2h10. Bon mélange entre action et humour. Ce dernier est davantage présent. Beaucoup... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Critique : Thor - Ragnarok (sur screenreview.fr)

Thor est la seule franchise dont tous les films ont été réalisés par des metteurs en scène différents. Kenneth Branagh nous exposait l’univers du dieu nordique dans un premier volet très shakespearien non dénué d’humour tandis qu’Alan Taylor livrait un second film tout aussi sympa. Le néo-zélandais Taika Watiti réalise de son côté un Thor : Ragnarok 100% comique. Aucune surprise ici de la... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

pas grand chose à dire

Film divertissant. C'est plutôt sympa par rapport au reste des films Marvel qui se prennent quand même vachement au sérieux (même les "humoristiques" comme Guardians of the Galaxy ou Iron Man). C'est encore plus marrant de le regarder en pensant au marteau de Thor comme son pénis métaphorique. A part ça, j'ai l'impression d'avoir vu des références à Trump dans les dialogues mais j'ai... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Robespierrette
Robespierrette ·

Thor pop

Après un premier opus aux accents shakespeariens et un deuxième opus bancal, la franchise retrouve sa santé avec ce troisième opus franchement burlesque. Personne n'est là pour se prendre la tête avec des messages, ni même des métaphores ou des allusions. Les acteurs enfilent leur costume de super-héros avec une joie non dissimulée (mention spéciale à Cate Blanchett). Niveau technique, comme... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Minostel
Minostel ·

Entre suite et reboot, ébouriffant!

Le troisième volet des aventures du Prince d'Asgaard dépareillent avec les précédentes de par une action non plus sur Terre mais dans les Cieux, des couleurs chatoyantes dans un univers funky, une action débridée et un humour omniprésent. Thor Ragnarok s'inspire fortement des Gardiens de la Galaxie dans sa mise en scène et son côté fantaisiste, remodèle le héros et nous livre un grand... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar Poisseman
Poisseman ·