Affiche Thor : Ragnarok

Critiques de Thor : Ragnarok

Film de (2017)

Thor: Ragnafroc, l'anus de Marvel Studios ? (pas trouvé mieux, désolé)

Avant toute chose, petites précisions qui peuvent avoir leurs importances: Je ne connais et n'apprécie que très peu le personnage de Thor dans les comics, je n'ai qu'une vague idée de ce qu'est le Ragnarok version papier et afin de me mettre en condition pour le film, j'ai au préalable regardé les longs métrages animés "Hulk vs Thor" et "Planète Hulk". Quel drôle de film que ce Thor... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Bat Juju
Bat Juju ·

Lord of Thunder

Allez savoir, ce coup-ci j'ai vachement été diverti! J'ai senti la même énergie artistique que pour les Gardiens de la Galaxie 2, j'ai été parfaitement réceptif à l'humour, aux dialogues, aux personnages et à cette musique oldschool joliment intégré. C'était vraiment hyper cool, dans ces conditions j'en mange un tous les ans sans problème, en espérant que si je suis moins bien luné je... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Cherche pas t'as Thor

Oui c'est le meilleur "Thor". Est-ce pour autant un bon film? Peut-être pas tant que ça. Au lieu d'affronter le fait de faire la suite de la saga la plus boring du MCU, Waititi bifurque et pirate le genre à la manière d'un "Gardiens de la Galaxie" en collant au passage une image colorée et très 80's à l'ensemble. Le principe est très intéressant et permet à la saga de s'autoriser un vrai... Lire la critique de Thor : Ragnarok

Avatar guitt92
guitt92 ·

Thor 3 : La prise de risques

Thor : Ragnarok ne déroge pas de la formule : plus le chiffre augmente moins c'est bien. Oui mais pourquoi ? Je vais d'abord commencer par les points positifs : - C'est Marvel, donc de l'actions, de l'humour, des super héros, tout cela c'est bien pour un public familiale. - le film opte pour une approche différente concernant les personnages. Thor est brisé, plus de marteau, les... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Amenome
Amenome ·

Une saga reboostée qui ne plaira peut-être pas à tout le monde

S'il y a bien un héros dans les Avengers qui n'a pas bénéficié d'un film solo à la hauteur, c'est bien Thor. Amorcé pourtant au début des années 2010, le personnage a connu deux réalisations sur le grand écran mais sans vraiment jamais séduire l'ensemble du grand public. Ce troisième opus était donc attendu comme le film qui devait rendre ses lettres de noblesse à l'un des protagonistes les... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

"À ce Thortiller !"

Après deux films vraiment oubliables, Thor tente de se refaire avec une vision totalement différente, et il a raison ! Et c'est dans le flashy coloré et musique électro accompagné d'humour qu'il a décidé de se lancer. Et ça marche ! On peut dire qu'on a à faire à un sacré divertissement comme on les aimes ! Avec beaucoup d'humour, d'auto-dérision sur l'univers Marvel et les dialogues entre... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

Spartathor

Le pitch est simple : Thor, toujours aussi sur de lui cherche son père, le retrouve, le reperd, rencontre un autre membre de sa famille qui l'envoie sur une autre planète, planète ou il retrouve Hulk , puis se prend pour Spartacus. Enfin il revient et se venge. Mon analyse: Encore un énième film du MCU, c'est ce que je me disais sans m'attendre à grand chose et finalement c'est un très bon... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar RonaldTancelin
RonaldTancelin ·

Un troisième opus tout simplement excellent !

Pour moi, cette saga est l’une de celles qui se détachent le plus de l’univers Marvel, peut-être pas ma préférée, mais celle dont l’univers est sûrement le plus fascinant. La mythologie nordique y est superbement mise en avant, sa chronologie, ses héros, ses événements les plus remarquables, tout y est respecté. Cet opus ne fait pas exception à la règle, à quelques détails près, il a su... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Vous auriez "Thor" de pas y aller, j'ai eu "Thor" de faire cette blague.

Pour sa troisième aventure en solo, notre Asgardien préféré délaisse la gravité shakespearienne du premier volet signé Kenneth Branagh et l’esthétique sombre de DTV des pays de l’est de la séquelle d’Alan Taylor pour un écrin plus flashy. Taika Waititi, génie derrière Hunt for The Wilderpeople et Vampires en toute intimité,... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar David Talon
David Talon ·

Trop d'humour tue l'humour

Je dois avouer, je suis fan des univers Comics, et Marvel en particulier. Surtout les BD au départ. Mais j'étais content de voir adaptés mes héros préférés au cinéma. Mais ... Plus cela va, et mois ça va. D'ailleurs ce Thor - Ragnarok est dans la ligne des "films comiques avec action" qui commencent à fatiguer un peu. Je m'explique : la BD Ragnarok est sans doute l'une des plus dure... Lire l'avis à propos de Thor : Ragnarok

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·