Le MCU revient en force!

Avis sur Thor : Ragnarok

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Critique publiée par le

Comme Doctor Strange sorti jour pour jour l'an dernier, qui a d'ailleurs été mon plus gros coup de cœur de 2016, le 3ème Thor, ou Thor: Ragnarok, été un film dont le projet de base me laissait un peu indifférent et qui m'a finalement hypé de fou à l'apparition de sa bande-annonce qui avait l'air de dire adieu au passé des premiers Thor et d'évoluer dans son univers tout en gardant le côté humoristique du 1er film et du MCU en général!
J'avais donc certaines attente niveau traitement du sujet, et il s'avère que ce que j'ai vu n'était pas vraiment dans mes attentes, mon avis est-il donc négatif...?
Absolument pas, certes je m'attendais à autre chose niveau histoire et mise en scène, mais le film, bien que pas le meilleur du MCU à mon goût, j'avoue j'aurai espéré mon petit coup de cœur de cette année mais raté, a su trouvé son chemin et à être un gros tripe d'action fun, un peu comme les gardiens de la galaxie mais avec un humour que je trouve, certes parfois limite, mais beaucoup enfantin pour les gosses de moins de 10 ans comme celle des Gardiens 2, donc niveau humour, ça passe plutôt bien, surtout concernant les références aux MCU et connaissant bien l'univers des Avengers! Après concernant le film en général, j'ai pas grand chose à souligné, ce film se laisse regarder et n'est pas là pour créer des trucs compliqué où on pourrait débattre durant des heures, juste un moment fun de 2h10 avec le MCU qui continu son chemin jusqu'à Infinity War, des personnages qui ont chacun une utilité et mène à des combats fun, bien orchestré dans des décors monstrueusement créatif et bien foutu, avec des découvertes d'univers fou, des idées visuelles encore jamais vu dans le MCU, une BO assez marquante et l'évolution des quelques Avengers du film bien mise en place pour la suite! D'ailleurs petite mention pour les quelques plans flash-back de la bataille contre Hela... du grand art.... lumière, mise en scène, étalonnage et 3D... des putains tableaux, visuellement monstrueux!
Pour ce qui est de la 3D (transitions de fou t'as vu!), Marvel revient avec son énorme maîtrise du relief et de la profondeur, quand d'un côté, DC fait du plus ou moins sombre et une 3D franchement pas terrible, Marvel eux gèrent cette technologie d'une main de maître, tellement bien que j'avoue parfois il l'a pousse tellement fort que les yeux en prennent un coup, non, faux pas avoir des yeux en carton pour le coup, là ton accommodation en chie, Marvel j'vous aime bien, vous la maîtrisez parfaitement mais abusez pas quand même ????????
Donc en conclusion, pas spécialement un coup de cœur ni même forcément mon film de l'année, mais l'univers, les personnages, l'humour, le fun et les visuels, c'est quand même un bon gros blockbuster qui fait plaisir et prouve que Marvel revient en force, bref, c'est à voir, surtout en 3D ????
Mention spéciale à l'affiche du film.... plus qu'un bijoux....UNE PERLE ????????????

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Vincent WESOLOWSKI a ajouté ce film à 12 listes Thor : Ragnarok

Autres actions de Vincent WESOLOWSKI Thor : Ragnarok