Thor et à travers...

Avis sur Thor : Ragnarok

Avatar Mathis_Ticule
Critique publiée par le

Outre le magnifique jeu de mot présent dans le titre de cette critique, rien ne sera drôle ici.
J'ai détesté Thor : Ragnarök. Vraiment. Mais alors vraiment vraiment...

Déjà je pars du principe qu'un film qui n'existe qu'à partir de références à d'autres films est une bouse.
Et en partant de ce constat on se rend compte que ça vole vraiment pas haut...
Je ne sais pas quoi pensé de ce film en tant que film de la saga Thor, parce que les 2 premiers opus ne m'avaient pas tant emballé que ça.

Et puis sérieux, c'est quoi ces caméos ? On dirait qu'ils avaient un contrat avec des acteurs comme Benedict Cumberbatch qui reprend son rôle de Doctor Strange pendant 2 minutes montre en main tout ça pour nous montrer que c'est pas qu'un film de la saga Thor mais un film Marvel.
Ensuite niveau caméos pourris on a quand même du lourd en les personnes de Luke Hemsworth, frère de l'interprête de Thor qui joue....... Thor dans une pièce de théâtre dans le film de Thor (Inception), Matt Damon (oui oui) qui joue Loki dans cette même pièce et Sam Neil qui joue Odin (le gars a juste joué Alan Grant dans le plus grand film du monde EXCUSEZ DU PEU) et ces 3 acteurs pas mauvais sont réduits à des caméos à chier, ridicules, et mal amenés.

Ensuite les persos secondaires comme Karl Urban qui joue Skurge, l’exécuteur de Hela qui n'est pas mauvais, mais j'aime pas le personnage.

Pour faire court c'est un gentil, qui est en fait méchant, qui est en fait gentil, qui en fait non... Ah bah en fait si

Bordel de merde que c'est mauvais et mal écrit.
Tessa Thompson qui joue la valkyrie qui n'a pas de nom (parce que chez Marvel quand tu es secondaire et une femme, tu n'a pas de nom, c'est comme ça demandez pas pourquoi)
Elle n'est pas mauvaise en soit, le personnage n'est pas mal écrit non-plus.
C'est juste que une meuf qui a réussi à maitriser Thor, puisse devenir son toutou à la fin, j'ai un peu du mal à le concevoir excusez moi.
Ensuite Idris Elba à qui je ne peux pas en vouloir puisque son personnage est le seul bon (et qu'il a joué dans The office alias la meilleure série de l'histoire des séries)
Et pour finir chez les secondaires, Jeff Goldblum (La Mouche, Jurassic Park, The Grand Budapest Hotel... Excusez du peu encore une fois) qui... qui... surjoue à mort en étant inutile au possible et n'est pas un méchant à la hauteur d'un Univers tel celui de Marvel.

Pour les principaux... c'est loin d'être mieux. Odin à chier, inutile devenu un Mufasa en puissance (on y reviendra) qui est totalement inutile et substituable ici alors qu'il est censé être un Dieu bordel.
Hela qui avait du potentiel gaché par la durée du film et "l'obligation" chez Marvel à faire gagner ses gentils pour prouver qu'au final : gentil > méchant, et à force c'est assez relou.
Hulk... HULK BORDEL ! Qui est censé être un monstre géant réduit à être une blague pendant tout le film, son combat avec Thor ne sert honnêtement à rien si ce n'est à être un clin d’œil assez long et chiant aux fans de Marvel en mode

Hey ! Salut les fans, vous ne regardez pas un film Thor, mais un film Marvel, rappelez vous, on est toujours là.

Ensuite les 2 gros soucis : Loki et Thor, les "héros" ne sont que dans la dérision et l'action n'est pas au rendez vous, sans son marteau Thor n'est pas Thor et c'est chiant parce que ils font tout pour nous caresser dans le sens du poil mais nous retirent nos repères, et on a droit à un énième épisode de "Que serait notre super-héros sans ses pouvoirs", épisode d'une série un peu chiante que chaque héros connait au moins une fois dans son adaptation, l'exemple le plus célèbre est sûrement The Dark Knight Rises dans lequel Bruce Wayne n'est plus Batman mais Bruce Wayne, et là, ça marche parce que Batman n'est qu'un masque, une facette de Wayne, mais pas dans Ragnarök parce que dans ce film, Thor est Thor, Thor n'est pas une facette de Thor mais Thor lui même (ça devient compliqué) en gros, Superman sans pouvoir = Clark Kent, Batman sans pouvoirs = Bruce Wayne (par pouvoir j’entends tout ce qui le fait devenir différent et surpuissant), Iron Man sans pouvoirs = Tony Stark mais Thor sans pouvoirs... bah c'est toujours Thor et du coup l'idée est inefficace.

Pour finir, 3 points :
1)La mort d'Odin me fait penser à celle de Mufasa dan le roi lion et genre ça rend tout à chier parce que c'est pas aussi bien que dans le roi lion.
2)Thor sans cheveux on dirait Kevin Owens
3)Aucune blague hors références n'est drôle

3/10 et je m'en veut d'être autant gentil.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 957 fois
18 apprécient · 4 n'apprécient pas

Mathis_Ticule a ajouté ce film à 3 listes Thor : Ragnarok

Autres actions de Mathis_Ticule Thor : Ragnarok