Une décharge d'humour et un éclair de génie.

Thor: Ragnarok est un film offert par le Marvel Studios. Il peut être classé dans de multiples cases comme film d’action, aventure, fantastique et science-fiction. Ce film a été réalisé par Taika Waititi, il joue un rôle mineur dans le film, vous ne le reconnaîtrez sans doute pas car il joue Korg, un personnage qui a été animé par la technique de Motion-Capture. Ce réalisateur Néo-Zélandais est par ailleurs connu pour avoir participé au casting de Green Lantern de 2011 avec Ryan Reynolds où il incarnait le meilleur ami d’Hal Jordan. Ici on le retrouve donc pour le nouveau Thor (3eme opus). On y retrouve donc les acteurs usuels comme Chris Hemsworth, Tom Hiddleston qui jouent respectivement Thor et Loki dans les nombreux autres films Marvel.
On les retrouvera tout les deux prochainement dans d’autres Avengers avec “Avenger Infinity war” en deux parties. La première est annoncée pour Mai 2018 et l’autre pour Mai 2019 ainsi qu’avec Mark Ruffalo, acteur phare de Hulk qui joue dans ce Thor Ragnarok !
On retrouvera également Chris dans “12 Strong” prévu pour Fin janvier 2018. Une histoire fictionnelle sur l’après 11 Septembre et la guerre en Afghanistan. Un film a suivre.
On retrouve donc au côté de cette paire d’acteur, d’autre acteurs bien connus comme Cate Blanchett que l’on retrouvera bientôt dans trois autres films dont un énième remake du livre de la jungle et dans un énième opus de Ocean’s Twelve. On retrouve Idris Elba qui sera à l'affiche la semaine prochaine avec “La Montagne Entre Nous”.

Pour pouvoir vous donner le contexte de ce film, il vous est d’abord conseillé de revoir les anciens Thor ou Avenger pour pouvoir bien vous plonger dans le film car beaucoups de gags et références sont liés aux anciens films.

Thor va devoir faire face à un nouveau danger, Hela est la déesse de la destruction et est venue pour devenir Reine d’Asgard, lieu où elle puise son pouvoir. Thor va se retrouver prisonnier sur une planète fortement éloignée de son royaume bien aimé et de plus, sans Mjolnir son marteau symbolique qui l’accompagne. En plus de cela, va devoir faire face au Ragnarok, prophétie qui annonce la destruction d’Asgard par le feu.
Ce film était pressenti pour être un futur champion dans le Box office. De gros moyens ont étés mis en place comme plus de 2500 costumes différents, 9 studios de tournage, environ 25 décors préparés.
Il faut savoir que ce Thor est également révolutionnaire du fait qu’il est le premier Marvel à présenter un Grand méchant de sexe féminin qui est ici Hela, et c’est également le premier film Marvel qui a été tourné en Australie et même dans la partie Sud du globe. Si vous avez fait attention à ma présentation vous aurez sans doute remarqué l’absence de Natalie Portman qui a en effet choisi de ne pas reprendre le rôle du Docteur Jane Foster.

Personnellement j’ai trouvé que le film était réussi, j’ai adoré retrouver certains personnages comme Heimdall même si il n’a qu’un rôle mineur. L’action est toujours au rendez-vous et les combats épiques sont assez interessant. Mais il faut savoir que ce film n’est pas que baston mais il y a aussi des scènes un peu plus touchantes, je ne les révèlerait pas pour éviter tout spoil.

De plus, une nouveauté dans cet épisode de Thor m’a fait fortement du bien : l’humour !
C’est ce qui fait le clivage de ce film, il y a deux clans qui s’opposent dans les ressentis. Beaucoup diront que le film est raté du fait de cet humour soit un peu trop lourd ou trop attendu, ou du fait tout simplement qu’il dénature la veine des films Thor qui avaient la réputation d’être assez sérieux et plausibles. De l’autre côté, il y a les spectateurs qui pensent comme moi et qui sont ravis de voir cet humour alléger le côté drama qui plane sur le film et qui pour mon avis, fait sortir Thor Ragnarok d’un simple Mavel rempli de baston.
Sur ce sujet, Taika Waititi s’explique en rapportant le fait que Chris Hemsworth est très drôle que ce soit sur le plateau ou en dehors et du coup le réalisateur a voulu agrandir cette partie humoristique qui était à son goût sous exploité pour donner une nouvelle fraîcheur à la série Thor.

Un bon film pour ma part qui se doit être vu, d'autant plus si vous suivez les aventures de ce Lord du Tonnerre !

William_L, celui qui recherche la fameuse épée d'Heimdall pour traverser le Bifröst.

William_L

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes films de 2017 (Liste Commentée) Top 10

le 30 oct. 2017

D'autres avis sur Thor: Ragnarok

Marvellous

Epiquement vide

La promesse de la clôture sans déception du triptyque Asgardien semblait être facilement tenable au vu des deux premiers volets pas totalement convaincants de la saga. La volonté de délivrer un buddy...

le 3 nov. 2017

Fiuza

On frôle la ca-Thor-strophe

Avertissement : ce texte peut contenir certaines révélations sur l'intrigue du film Thor 3 est un film qui ne manque pas d’humour. Et c’est là le principal problème. En effet, pratiquement chaque...

le 25 oct. 2017

Rainbow fist blood

Que l’écurie Marvel accuse de sérieux signes de fatigue n’est un secret pour personne : quand une formule tourne à vide, les tentatives de pas de côté peuvent s’avérer salutaires. On l’a vu avec...

le 5 mars 2018

Winter War
William_L

Les sentiers de la déchéance

Winter War est un film réalisé par David Aboucaya qui avait fait Enfer 44 un autre film sur la guerre (qui n'est sorti qu'en DVD). Ce réalisateur est dans les longs-métrages depuis 2007, peut-être...

le 8 janv. 2018

Frères de sang
William_L

«Faut bien que les jeunes rêvent»

Frère de Sang est un film des frères D’Innocenzo (Damiano et Fabio) qui avaient déjà proposé en 2018 une collaboration sur le scénario de Dogman. Il proposent ici leur première réalisation avec ce...

le 20 nov. 2018

Un nouveau jour sur Terre
William_L

«La nature va encore vous surprendre»

Un Nouveau Jour Sur Terre est un documentaire de Peter Webber (Crimes de Guerre et Hannibal Lecter : Les origines du mal), Richard Dale et Lixin Fan. Ce trio de réalisateurs ont choisi de mettre en...

le 6 sept. 2018