Feu d'artifice coloré

Avis sur Thor : Ragnarok

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

Pour moi "Thor" représentait depuis son premier opus la franchise la plus faiblarde de Marvel. Pourtant je trouve que Loki a une classe terrible, que Thor a ce côté humoristico-auto dérision assumé, et j'aime la mythologie nordique dans son ensemble. Mais il manquait le petit plus qui hisserait cette saga dans la première division des super-héros.

Ce qui est enfin chose faite avec ce troisième opus ! Il etait temps !

En prenant un virage très "Gardiens de la galaxie", c'est à dire très coloré, musique synthés 80s mélangée à un score plus classique, punchlines pleines d'humour, situations cocasses et comiques de situation, tout en gardant l'identité et l'imagerie Thor-Asgard, le résultat est probant et explose à l'ecran !

La scène d'intro et celle presque finale au son d'un "Immigrant song" tonitruant sont jouissives, certainement deux des meilleures des films de Super héros ! Ça voltige dans tous les sens, pour les yeux comme pour les oreilles, avec une maitrise technique de malade, tout s'agençant au millimètre pour en mettre plein la gueule au spectateur.
Le combat dans l'arène vaut son pesant de cahouètes aussi, un grand plaisir de voir un Hulk déchaîné défoncer son pote des Avengers.

Les fxs sont vraiment très impressionnants, les décors d'Asgard, comme de la planète dépotoir sont assez epoustouflants, et la fluidité des combats aériens comme terrestres, sans failles. Un plaisir sur grand écran.

Le casting est à la hauteur, avec toujours une préférence pour cet enfoiré de Loki, au charisme incroyable (Hiddleston au top), et puis un Hemsworth qui s'en prend vraiment plein la tronche avec bonne humeur, un Goldblum totalement perché, et une Cate Blanchett méconnaissable (mais toujours affolante de beauté et de magnétisme) qui donne corps à une Hela sans pitié dont j'ai beaucoup aimé l'apparence et les effets d'armes.
Sans oublier cette Valkyrie que j'ai pris pour Michelle Rodriguez tout le long du film, tellement cette actrice du nom de Tessa Thompson y ressemble ! Ainsi que les quelques clins d'oeil à certains Avengers.

Je ne m'attendais pas à prendre un si bon panard avec cette suite, et pourtant ce fût le cas car tout fonctionne, c'est un vrai divertissement au sens premier du terme. Pas de questions métaphysiques, juste du fun bien maîtrisé et un immense plaisir ressenti.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1191 fois
19 apprécient · 2 n'apprécient pas

Gandalf13 a ajouté ce film à 8 listes Thor : Ragnarok

Autres actions de Gandalf13 Thor : Ragnarok