Thor est l'un de mes héros Marvel préféré, en raison de son charisme ( qui explose à mes yeux dans ce film, la le style capillaire aide pas mal) mais surtout un univers visuel qui dénote des autres Avengers ( en mettant de côté le premier Captain America et l'ambiance des années 40). J'attendais Thor : Ragnarok comme quelque chose de pop, visuel, bref, quelque chose de fun, comme m'inspire les affiches promotionnelles qui on de la gueule.


Alors que Thor revient en Asgard pour découvrir que Loki a pris la place de son père, les deux le retrouve mourant, leurs avouant qu'ils on une soeur : Héla. Cette dernière, ayant soif de conquête, a été emprisonné par Odin, qui l'empêcha donc de partir en conquête de la galaxie. Mais suite à sa mort, elle est libéré, et par un concours de circonstance, arrive à Asgard pour asseoir sa domination, et préparer sa future invasion. Thor, devenu esclave, devra trouver un moyen de se libérer et revenir en Asgard, pour sauver son peuple, et empêcher le Ragnarok d'arriver.


Thor ne brille pas particulièrement par son scénario ( combien de film Marvel le sont vraiment ?), mais ce qui est cool quand les enjeux sont à un niveau galactique, c'est qu'ils sont concrètement plus important , c'est le seul point que je reconnais de ce côté là dans l'intrigue.


Tout comme la réa qui est bien foutu par moment, mais qui reste en majorité plate; la critique est la même pour la musique.


Tout cela est contrebalancé par des visuelles hauts en couleurs, varié, et vraiment jolie. L'arène, Asgard, la chambre de Hulk, le début du film etc, ça pète de partout, et ça plaisir.


Tout comme les acteurs, qui s'en sorte bien en majorité; encore une fois, Chris Hemsworth joue à merveille son rôle, Tom Hiddleston pareillement; voir Jeff Goldblum est un pur plaisir, et Cate Blanchett campe une méchante convaincante.


Convainquante, car les antagonistes et personnages secondaires sont au mieux hilarants ( Korg), au pire cliché ( Karl Urban, tu mérite tellement mieux) ou jetable ( les compagnons de Thor, un seul a une "vrai mort" pour lui); côté Antagoniste, vu la fin, ça m'étonnerais qu'on revois Jeff Goldblum un jour ( et comme pour Mads Mikkelsen, ça me fait mal).


Le ton Marvel est le ton Marvel : mélange de sérieux et de blagues, c'est en général un bon dosage qui en est fait, même si toute les situations ne font pas mouche ( comme la blague de Thor et la chaîne qui tourne au début; une fois oui, deux fois non).


Enfin, coup de coeur pour l'utilisation d'Immigrant Song de Led Zeppelin, que cela soit pour la musique en soi, ou l'utilisation qui en est faite.


En conclusion, Thor : Ragnarok est un bon divertissement, fun, visuellement impeccable, mais qui ne répond pas à toute mes attentes; on regarde, on s'amuse, on part.


Les + :
- Immigrant Song et les scènes associés.
- des acteurs convaincants...
- une B.O pas mauvaise....
- Visuellement superbe.
- Le ton Marvel.


Les - :
-...Mais des personnages cliché et/ou jetable/inutile.
-...mais pas marquante.
- Réalisation peu ambitieuse.
- Pas aussi pop et fun que ce que j'espérais.

Marouane1804
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films de 2017

Créée

le 2 nov. 2017

Critique lue 140 fois

Marouane1804

Écrit par

Critique lue 140 fois

D'autres avis sur Thor: Ragnarok

Thor: Ragnarok
Marvellous
3

Epiquement vide

La promesse de la clôture sans déception du triptyque Asgardien semblait être facilement tenable au vu des deux premiers volets pas totalement convaincants de la saga. La volonté de délivrer un buddy...

le 3 nov. 2017

82 j'aime

14

Thor: Ragnarok
Fiuza
4

On frôle la ca-Thor-strophe

Avertissement : ce texte peut contenir certaines révélations sur l'intrigue du film Thor 3 est un film qui ne manque pas d’humour. Et c’est là le principal problème. En effet, pratiquement chaque...

le 25 oct. 2017

60 j'aime

4

Thor: Ragnarok
Sergent_Pepper
5

Rainbow fist blood

Que l’écurie Marvel accuse de sérieux signes de fatigue n’est un secret pour personne : quand une formule tourne à vide, les tentatives de pas de côté peuvent s’avérer salutaires. On l’a vu avec...

le 5 mars 2018

57 j'aime

6

Du même critique

Vampyr
Marouane1804
8

Vampyr : The Masquerade

Comme tout bon élément de la culture populaire, les vampires ont été adaptés un peu partout à différente sauce; du vampire étincelant de Twilight en passant par la classe ultime d'un Alucard dans...

le 7 juin 2018

16 j'aime

Drunk
Marouane1804
9

Une ode à la vie

Le synopsis de Drunk peut avoir un air de déjà-vu : quatre professeurs quarantenaires qui expérimente sur eux-mêmes une théorie, comme quoi, il nous manque 0.5g d'alcool dans le sang. Une...

le 15 oct. 2020

9 j'aime

The Council
Marouane1804
7

The Council, épisode 1 - critique temporaire

Jeux épisodiques. À choix. Point and click. Si Telltale a popularisé ce genre de jeux ( sans compter Life is Strange, pour citer un des plus connus) , et on connait tous aujourd'hui comment ça marche...

le 17 mars 2018

9 j'aime

6