Thor : Ragnarok par Alligator

Avatar Alligator

Thor Ragnarok se démarque de ses devanciers par le ton et l’atmosphère qui s’en dégagent. Les deux premiers Thor étaient relativement graves, sérieux alors que celui-ci prend les choses à la rigolade. Volontiers potache, l’humour de ce Thor Ragnarok lorgne de manière évidente du côté des Gardiens de la Galaxie avec des héros qui passent leur temps à se vanner, à se charrier. Le contraste avec l’austérité passée est violent.

D’un autre côté, cela peut paraître réjouissant d’autant plus que l’image est à l’unisson, avec beaucoup de couleurs vives, criardes, un tantinet trop flashy à mon goût. Parfois on a l’impression d’être dans un vieux Flash Gordon, notamment quand on entre dans le monde hyper coloré de Jeff Goldblum. L’aspect vestimentaire rappelle l’outrance farfelue de Retour vers le futur 2. C’est un poil “too much”. Y’a des risques qu’avec le temps cette vision sous acide ne vieillisse prématurément et se nanarise d’importance.

L’humour prenant le pas sur une profondeur quelconque, le film laisse peu d’attache en fin de compte : il se voit viteuf et je commence déjà un peu à l’oublier. Il me laisse guère d’impression. Le déroulement des événements est sans surprise.

Gentil filmounet sans grand relief. C’est ni bon, ni mauvais, ça se passe sagement. Je n ‘ai pas envie de m’attarder des plombes sur ce film.

Captures et trombi

Autres actions de Alligator Thor : Ragnarok