David Farrier tombe un jour sur une vidéo de mecs qui font des tournois d'chatouilles. Comme ça l'fait marrer et qu'il est journaliste pour lui c'est bon il a son nouveau sujet d'article. Il décide donc de prendre contact avec l'entreprise qui gère ça mais il n'aurait jamais pu imaginer les découvertes qui allaient suivre. En effet après s'être fait remballer assez violemment par l'entreprise parcequ'ils ne voulaient pas "associer leur concept avec toute personne appartenant à la communauté homosexuelle". Il continue dans ses recherches et commence à chercher des anciens participants à cette pratique. Après de nombreux refus seul un décide de partager son expérience. Il explique qu'à cause de ces vidéos, il avait subit énormément de chantage et qu'il avait été sur une constante pression psychologique de la part de la personne derrière tout ça. Au fur et à mesure du docu on se rend compte de l'ampleur que ça prend dans l'sens où la personne qui se cache derrière vient entamer des procédures juridiques contre Farrier et qu'il a détruit une multitude de vie à travers ses actes.
Tickled c'est un docu qui vient encore nous montrer qu'on vit dans un monde de fils de putes et qu'avec de l'autorité et d'l'argent c'est très simple de marcher sur les gens plus faibles.
Un beau reportage qui correspond aux critères que j'aime bien appeler le "standard netflix" dans le sens où l'on a droit à des images super épurées avec une même sorte de colorimétrie et une certaine propreté esthétique.
1