Affiche Tigre et Dragon 2

Critiques de Tigre et Dragon 2

Film de (2016)

Tigre et dragon manchots

Les tares de Netflix dans son rôle de producteur ET de distributeur de films... Ça fait de la peine à voir. Visuellement déjà, c'est très laid, avec des décors numériques de mauvaise qualité, pas du tout bien intégrés au reste, des plans d'ensemble de cités chinoises catastrophiques (on dirait des effets spéciaux d'il y a 10 ans parfois, voire de jeu vidéo pour le combat final en haut... Lire l'avis à propos de Tigre et Dragon 2

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Woush woush cling clang

Adressons le problème premier et de fond, c'est la suite de Tigre et Dragon, merveille de Ang Lee et ce n'est pas Ang qui s'occupe de cette suite située 18 ans après la fin du premier et donc il souffre de la comparaison. Cependant, le film ne démérite pas et tient ses promesses de distraction facile. 18 ans après le mort de Li Mu Bai, Yu Shu Lien (Michelle Yeoh) vit en ermite mais... Lire l'avis à propos de Tigre et Dragon 2

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Suite au rabais

Sorti de nulle part et réalisé 16 ans après un premier opus, Tigre et Dragon 2 aura eu une genèse quelque peu compliquée. Ang Lee, réalisateur du premier film et approché d’entrée de jeu pour cette suite, décline gentiment l’offre de Netflix, tout comme Ronny Yu (The Bride with White Hair) qui s’écarte du projet très rapidement. C’est finalement Yuen Woo-Ping (Iron Monkey, True Legend) qui se... Lire la critique de Tigre et Dragon 2

Avatar cherycok
cherycok ·

Critique de Tigre et Dragon 2 par Greenbat85

"Personne ne possède cette épée, c'est elle qui nous possède" Il est sorti! Du moins, a été diffusé le 26 février en exclu sur la chaîne de streaming Netflix.. La suite du célèbre film d'arts martiaux qui a renouvelé le genre Wu Xia Pian (films de sabres chinois) avec une poésie et une fantaisie toutes deux restées dans les mémoires! Toutefois, c'est assez différent de l'univers du... Lire la critique de Tigre et Dragon 2

Avatar Greenbat85
Greenbat85 ·

Un plagiat tellement au rabais

C'est une note sanction que la plupart des personnes qui ont aimé ou simplement compris le film d'Ang Lee comprendront. La force de tigre et dragon, c'est entre autre que l'interaction fondamentale entre le personnage principale et le reste du monde consiste a se battre. La réciproque grandiose c'est que chaque combat est une interaction fondamentale. Mais le mot fondamentale a ici pour sa... Lire l'avis à propos de Tigre et Dragon 2

Avatar loutralep
loutralep ·

Wu Xia Pian Tuning Club by Weinstein

Avant de voir le film je ne savais pas trop quoi en penser. Effectivement si, ce que je ne savais pas, Ang Lee n'avait adapté qu'un seul des tomes que comporte la saga Tigre et Dragon, on peut avoir envie de faire la suite. Il semble d'ailleurs assez logique que le film soit produit par des ricains étant donné que le premier (honnêtement je l'ai vu il y a trop longtemps pour m'en souvenir,... Lire la critique de Tigre et Dragon 2

Avatar Moizi
Moizi ·

Une suite qu'on n'attendait plus depuis longtemps...

BRAVO !!! Sortir une suite aussi réussie et cohérente 16 ans après le premier film, moi je dis : bravo ! Quand j'ai vu le titre de ce film, je me suis dis que c'était un fake ou une suite non-officielle qui tentait vaguement de surfer sur un vieux classique du cinéma d'arts martiaux... Fort heureusement la surprise a été totale et agréable. SCENARIO: 18 ans après la... Lire la critique de Tigre et Dragon 2

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de Tigre et Dragon 2 par DanielOceanAndCo

En plus d'être une suite totalement inutile à l'énorme chef d'oeuvre d'Ang Lee, "Tigre et Dragon 2" est surtout un mauvais film tout court. D'un côté, le film de Yuen Woo-Ping reprend quasiment la même intrigue que son prédécesseur mais le résultat fait tellement pauvre qu'on se croirait devant un téléfilm, impression confirmée par des décors qui peinent à se faire majestueux et des effets... Lire la critique de Tigre et Dragon 2

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Kung Fu volant

Dans la Chine des Arts martiaux, des guerriers veulent ou défendent une épée légendaire. Un petit film d’Arts martiaux qui saute dans tous les sens. Ça ne vaut clairement pas le premier Tigre et Dragon (même si je n’en ai pas un grand souvenir). Mais ça se laisse regarder, tranquillement, des combats bien chorégraphiés mais pas super badass ou épiques. Tout comme l’histoire et le... Lire la critique de Tigre et Dragon 2

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Quand des combats de bifles auraient eu plus d'intérêt.

Que reste-t-il de nos amours ? Que reste-t-il de nos beaux jours ? Une photo, vieille photo, de ma jeunesse.... Tout va bien, l'effet nostalgique est capté. Parce que tout trentenaire a connu et savouré en son temps le fabuleux Tigre et Dragon. Et comment aurait-il pu en être autrement pour tout amateur de film de sabre chinois ? Avec une véritable prouesse, tant visuelle que dans ses... Lire l'avis à propos de Tigre et Dragon 2

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·