Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Time Code

Critiques de Time Code

Film de (2001)

couper n'est pas jouer

D'un côté le caractère über expérimental de filmer quatre histoires sur un écran partagé, et le caractère über expérimenté du spectateur, je dis ça juste en passant. D'un côté la prouesse des acteurs, usés à jouer sans interruption aucune les protagonistes, avec une bonne dose d'improvisation (ha, l'impro de la malheureuse Tripplehorn, coincée dans sa bagnole à mâcher ardemment, très Actor's... Lire la critique de Time Code

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Women in love

Commençons par un mea culpa. J'avais téléchargé ce film il y a quelques temps après des recherches sur le split-screen et le plan séquence, puis je l'avais oublié. A l'occasion d'un voyage en train, je cherchais un film à me mettre sous les yeux et j'ai confondu celui-ci avec Time Out (et aussi un peu avec Source Code), bref je cherchais du divertissement. Persuadé de regarder un film avec... Lire l'avis à propos de Time Code

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Hollywoodland

Intéressant ce film. Le concept est particulier et rien que la mise en place de cette performance est passionnante. Ce film, c'est un peu le fantasme de plein de jeunes réalisateurs qui n'ont jamais osé le faire ou qui n'ont pas trouvé la bonne idée pour justifier un tel procédé visuel (hum, rassurez-vous, Mike Figgis ne l'a pas trouvée non plus). Le travail de caméra fonctionne... Lire la critique de Time Code

Fatpooper ·

Critique de Time Code par AntoineRA

Time Code, c'est quatre plans séquence d'1h30, filmés en même temps, et présentés façon 24H Chrono - quatre cases à l'écran. Avec des acteurs en improvisation totale (Skarsgård et Tripplehorn sont très bons), les caméras se croisent par instant, s'échangeant des personnages. Côté son, le réalisateur jongle entre les cases. D'un concept absolument incroyable, Mike Figgis sort un film absolument... Lire la critique de Time Code

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Time Code par magyalmar

Techniquement c'est une vraie prouesse, et pas un geste gratuit. Le procédé (4 écrans simultanés en plan-séquence) prend souvent sens, notamment à plusieurs moments-clés pendant lesquels 2, 3 voire les 4 cadres se calent sur une même tonalité émotionnelle, ce qui est particulièrement fort ! Le scénario n'atteint pas des sommets, c'est le risque de l'improvisation. Il dézingue (très)... Lire la critique de Time Code

Avatar magyalmar
magyalmar ·

une prouesse artistique

Ce film est tourné sur 4 caméras qui filme simultanément 4 points de vue d'une seule histoire en meme temps et, coup de folie formidable, d'un seul tenant, un seul et unique plan par caméra on se repère au son pour suivre l'intrigue une prouesse artistique, un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, tant dans sa manière de tourner que dans son interpretation : les acteurs doivent connaitre leur texte,... Lire l'avis à propos de Time Code

Avatar Tof Jolli-Prez
Tof Jolli-Prez ·

Critique de Time Code par aldosavage

Thriller noir (teinté de comique) Côté histoire : Un meurtre dans le milieu du cinéma hollywodien 4 histoires distinctes qui vont finir par se croiser jusqu' à se télescoper... Côté technique : Film tourné sans aucune coupure, en temps réel . On y découvre 4 plans-séquences du même moment présentés dans le même cadre selon la technique du split screen, et décrivant les histoires parallèles... Lire la critique de Time Code

Avatar aldosavage
aldosavage ·

Expérience

Le film c'est : 4 caméras qui tournent en un long plan-séquence. L'écran est splitté en 4 (obviously). Et tout un ensemble d'acteurs qui parlent, jouent, intéragissent (oui parce qu'ils se rencontrent !) en même temps dans les 4 cases de l'écran. C'est pas une histoire de folie (j'ai bien aimé le tremblement de terre cela dit) mais ça a été réussi en 4 x une prise et essayer de suivre les 4... Lire la critique de Time Code

Avatar Renauds
Renauds ·