Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Mon esprit glisse ailleurs.

J'adore l'idée de base du film, mais je la trouve mal exploitée dans les deux derniers tiers. Le personnage de "millionnaire" est touchant et soulève de nombreuses questions, le lancement est sympathique et puis... Ca part en eau de boudin, sans parler des trous dans la logique interne du film. Pire, le rythme devient binaire : bisou interrompu par baston/coups de feu -> bisou -> baston/coups de... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Xanadu
Xanadu ·

Bonnie and Clyde version Robin des Bois moderne.

Tout est dans le titre, le fond de l'histoire n'est pas piqué des verres. Après le "Pocahontas Avatarien" de Cameron, nous voici propulsé dans une histoire à la Bonnie and Clyde Time outien. L'idée n'est pourtant pas mauvaise, je la trouve même géniale. L'idée de "perdre son temps" est tout simplement bien mise en valeur ici, ils en ont bien profiter pour nous faire stresser tout le long du film.... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar ananaskiller
ananaskiller ·

Critique de Time Out par elo38

Dans ce futur, les gens ont le droit de vivre jusqu'à 25 ans. Arrivé à cet âge, ils ne vieillissent plus physiquement, mais ils doivent se débrouiller pour gagner des minutes, des heures, des jours de vie supplémentaires. Car ici, on n'achète plus avec de l'argent mais avec du temps. Un sandwich ? Deux minutes de vie. Ceux qui vivent au jour le jour sont regroupés dans des ghettos, et les... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar elo38
elo38 ·

Time Out, la vie repose sur le temps

Andrew Niccol revient à la science-fiction avec ce film partant d'un postulat de départ intéressant que l'adage "le temps c'est de l'argent" pourrait résumer, une idée de base très originale. Mais vu qu'une idée de départ ne suffit pas à faire un film, il doit la développer et c'est là que le film faiblit. Premier petit bémol, pas autant d'action qu'on aurait pu croire après avoir vu la... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Autant en emporte le temps

"Time Out" est le dernier né de l'imagination d'Andrew Niccol, scénariste génial de "Bienvenue à Gattaca", "The Truman Show" ou "Simone". Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce film possède l'un des pitch les plus intéressants des ces dernières années. Je vous la refais façon trailer : "Dans un monde où le temps a remplacé l'argent, la population mondiale s'arrête de vieillir à 25 ans.... Lire la critique de Time Out

Avatar Buissonad
Buissonad ·

Critique de Time Out par baje

Quand on va voir un Andrew Niccol, on a de l'espoir. Là, je n'avais pas trop d'attentes car le sujet est excessivement casse gueule. Il fallait vraiment un scénar-script au poil de cul pour avoir quelque chose de bon. C'est pire que prévu. Sans aucun doute son pire film, même assez loin du pas très bon Simone. C'est dans ce genre de cas que l'on se demande si le réalisateur est vraiment bon ou... Lire la critique de Time Out

Avatar baje
baje ·

Critique de Time Out par marionvicteur

L'histoire de remplacer l'argent par le temps comme monnaie internationale est une bonne idée de départ mais je trouve que le scénario exploite mal cette voie en allant à la facilité. Si vous regardez la bande annonce avant d'aller voir le film vous allez tout de suite trouver la fin. Concernant le jeu des acteurs et la réalisation, je trouve que le futur tel qu'il est représenté est plutôt... Lire la critique de Time Out

Avatar marionvicteur
marionvicteur ·

Gattaca is so cool

Un très bon concept de base, mais utilisé sous un très mauvais angle et avec tous les travers d'une grosse production hollywoodienne. C'est un peu plus d'une heure trente pendant laquelle j'ai effectivement perdu mon temps. Je viens de finir Gattaca du même réalisateur, un petit chef d'oeuvre. Je m'attendais un peu naïvement à retrouver la même magie et la même profondeur dans ce film. Mais... Lire la critique de Time Out

Avatar fox-eye
fox-eye ·

Critique de Time Out par mgcinema

Malheureusement trop convenu, TIME OUT descends de la hype attitude à un ennui global, tant les détails sont peu peaufinés. Ce genre de film demande de la précision, surtout aux vues de l'idée de base (à la seconde près). Mais des comédiens qui ne font pas tous réellement moins de 25 ans, au manque de réalisme envisagé à chaque séquence (le comble quand même, pour un film censé jouer la montre,... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Déçu...

Ce film manque cruellement de profondeur. Là ou Bienvenu à gattaca était maîtrisé du début à la fin et restera pour moi un des grand film de la SF. Pour moi TimeOut est juste digne d'une diffusion télévisuelle, c'est un bon candidat à une diffusion TF1 un dimanche soir... Un peu déçu par Niccol qui nous avait pondu des choses plutôt surprenante, accrocheuse et agréable, jusqu'à TimeOut ou il est... Lire la critique de Time Out

Avatar DeeG
DeeG ·