Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par Fab_the_law

Ce film m'a accroché, ne serait-ce que pour l'exploitation de l'idée de base (temps = argent) qui conditionne toute l'intrigue et amène logiquement à une réflexion sociétale. L'action n'est pas en reste, avec un duo d'acteurs qui fonctionne bien, plus Cillian Murphy, toujours au top. Pas un succès critique, mais pour moi, une réussite. Lire la critique de Time Out

Avatar Fab_the_law
Fab_the_law ·

Critique de Time Out par fred

C'est juste mal joué, mal filmé, très mal photographié et passablement chiant. Reste Vincent Kartheiser qui joue le vilain, il est pas crédible pour 2 sous mais je l'aime bien. Regardez plutôt Bienvenue à Gattaca c'est tout le contraire Lire la critique de Time Out

Avatar fred
fred ·

Dommage

C'est dommage. Potentiellement une bonne idée, quelque part gâchée principalement par une insuffisante caractérisation des personnages, qui finissent par manquer de réelles motivations derrière leurs actions, et par d'autres défauts mineurs. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Luca 01
Luca 01 ·

Critique de Time Out par cyborgjeff

J'adore ce genre d'univers futuriste, proche de The Island, Hunger Games ou iRobot... Si au début du film, l'aspect Le Temps régit toute la vie des habitants de la Terre est un peu trop exagéré, l'ensemble se montre assez vite cohérent. De plus Justin Timberlake est une fois de plus vraiment crédible dans son jeu et son personnage. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Time Out par zibouglon

"1 jour, on peux faire beaucoup en 1 jour" Un film qui a le mérite d'être original et qui soulève pas mal de questions à peine, ou pas du tout, abordées. Serait surement bien plus intéressant en série télé, histoire de vraiment développer tout ça. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar zibouglon
zibouglon ·

Critique de Time Out par sharghan

Le temps comme monnaie, une idée de SF originale et plutôt bien exploitée dans un divertissement efficace qui fait passer un bon moment. Rien de plus, mais c'est déjà pas mal. Amanda Seyfried est mignonne comme tout et m'a fait penser à Anna Karina avec sa frange... Lire la critique de Time Out

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Time Out par Woodchick

J'étais très emballée par la trame de l'histoire : que la monnaie correspondait à notre temps de vie. Du coup, ma déception n'a été que plus grande lorsque l'on se retrouve avec un film de course poursuite sur fond d'histoire d'amour à l'américaine. Niccol ne fait qu'effleurer un univers qu'il aurait pu approfondir et rendre sublime, ce qui aurait donner du relief à son film... Lire la critique de Time Out

Avatar Woodchick
Woodchick ·

For a few to be immortal, many must die.

Un superbe esthétique, le casting est vraiment bien, le concept est original, mais le film ne suit pas. Tout est dans la bande annonce, il ne se passe pas grand chose. Time Out reste un bon film, mais c'est dommage. Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Miss-Movies
Miss-Movies ·

Critique de Time Out par Céline Citronrouge

Mauvais, mauvais, mauvais, tout simplement mauvais ! Après Gattaca et Lord of war, on pouvait s'attendre à du très bon. Le pitch avait de quoi susciter l'intérêt et mettre en appétit mais le film se révèle être au final un Bonnie & Clyde pour ados tant dans le casting que dans le scénario que les dialogues risibles au possible. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Lire la critique de Time Out

Avatar Céline Citronrouge
Céline Citronrouge ·

Critique de Time Out par anaisriouallon

Si on est de prime abord sceptique sur Justin Timberlake pour le Will Salas, on est étonnement épaté. Avec ce scénario avant-gardiste "s'approprier du temps au lieu de gagner de l'argent pour rester en vie", intéressant et qui fait du bien. Ici, il rend la science-fiction d'un réalisme impensable, avec son thriller d'anticipation boulversant, presque flippant. Lire la critique de Time Out

Avatar anaisriouallon
anaisriouallon ·