Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par Elron Finn

J'ai adoré les 40 premières minutes du film, aussi originales qu'excitantes. Car une telle histoire se savoure. Néanmoins, le film ne se tient pas totalement jusqu'au bout, malgré de bons acteurs et certaines scènes enivrantes. Le réalisateur maitrise son sujet et l'utilise habilement. Mais le tout finit par ressembler à un traitement classique de films hollywoodien, et c'est bien dommage.. Je... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Time Out par Thychat

Avec un synopsis intrigant et une Jacket qui attire l’œil, ce film promettait autant d’action que d’originalité. Eh bien, c’est un pari tenu puisqu’on ne voit pas le temps passer. L’histoire est pleine de rebondissements et saura nous tenir en haleine du début à la fin. J’ai trouvé le principe de ce film absolument génial. Enfin du renouveau dans le monde de la science fiction ! Justin... Lire la critique de Time Out

Avatar Thychat
Thychat ·

Critique de Time Out par JulieFtis

Une fuite en avant contre le temps lui-même. Film très similaire à Bienvenue A Gattaca pour ce qui est de la critique sociale (génisme pour l'un, privilège de la naissance pour l'autre), de l'ambiance, de l'architecture futuriste ultra dépersonnalisée par le béton et de l'habillage musical (somptueux). Le magnétisme étrange d'Amanda Seyfried hyptonise durant tout le film, quant à Justin... Lire la critique de Time Out

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

"Time Out" ou comment passer à côté d'un grand film.

Lorsque j'ai vu la bande annonce de "Time Out", j'ai tout de suite pensé que le film aurait eu un avenir prometteur et un succès critique assez flateur. Il faut dire que l'idée de départ est simple mais géniale: remplacer l'argent par du temps sans expliquer comment, où et quand ce "système" a pu naître. En effet, ce n'est pas là-dessus que le film veut se pencher. A juste titre puisque savoir... Lire la critique de Time Out

Avatar lelouD
lelouD ·

Qui veut bien reprendre le pitch et en faire quelque chose de meilleur ?

Pour une fois la bande annonce n'a pas menti : quand je l'ai vue je me suis dit que le pitch était très intéressant mais que le film allait être bidon. Pitch avec du potentiel donc mais scénario en carton, pas de profondeur, jeu d'acteur nullisme (à part Cillian Murphy pourtant pas dans son grand jour) mais le pire est la prévisibilité de l'histoire du début à la fin ! Je ne parle pas du côté... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar kry
kry ·

-Dystopie? -Stopie.

Je ne veux pas mourir, donc je vais faire vite pour n'pas perdre mon temps. L' idée est très originale, Andrew Niccol reste fidèle à lui-même ( dixit Mr-Blond), Justin Timberlake porte plutôt bien le film, le thème n'est jamais lâché par son créateur. Ah on me donne quelques heures pour bonne critique, c'est gentil merci. Alors je me permets de citer quelques défauts. La fille devient peu à... Lire la critique de Time Out

Avatar letitmec
letitmec ·

Désolé, j'étais pas inspiré.

Time Out, film d'auteur (j'pense qu'on peut dire ça vu que Niccol a écrit et réalisé) met donc en scène un monde ou le temps est la monnaie, ou on peut devenir immortel, quoi. Le film est au début très intéressant, avec cette satire du monde actuel ou le plus riche écrase le plus pauvre. On a évidement le héros qui veut la justice, et tout ça. Dommage que la fin du film est beaucoup plus... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Comme un arrière-goût de temps gâché.

Reprendre "time is money" à son compte et en faire un film d'anticipation était à la base une idée alléchante qui me mettait l'eau à la bouche mais au final il ne me reste qu'un arrière-goût amer. Quel dommage tant ça aurait pu être un très bon film, tous les ingrédients étaient là mais on a l'impression que rien n'est fini, les acteurs sont juste bons, sans rien de plus et le plus énervant... Lire la critique de Time Out

Avatar ch21570ph3 p31137132
ch21570ph3 p31137132 ·

Quel était son projet? ...

J'ai cru qu'avec Andrew Niccol aux commandes on aurait droit à quelque chose dans le genre de Gattaca et c'était pas mal parti. L'univers qui est proposé est sympa et l'histoire commençait bien. Mais allez savoir pourquoi, à partir de la partie de poker le film se transforme en une espèce de course poursuite sans grand intérêt... Pourquoi?! Le sujet du film (le temps de vie sert de monnaie)... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar PierrR
PierrR ·

Un sacré paradoxe...

Il est très dur de noter ce film et sans le recommander, je pense quand même qu'il faut le voir au moins une fois si vous aimez le genre. Ce qui doit vous attirer dans ce thriller-SF, c'est son concept fascinant et totalement accessible. L'idée que le temps remplace l'argent et l'adaptation des codes sociaux à cet état de fait est clairement une excellente base mais malheureusement, le film est... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar ArchEnemy
ArchEnemy ·