Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par toubib38

Un film moyen, plein de bonne idée, un casting sympa, mais parfois sa suit pas toujours. Notamment la scène du crash de la voiture de sport, assez mal rendu et peu crédible. Peu ou pas d'émotion transmis. Cependant on s'ennuie pas. L'idée de de la vie limiter, du temps devenu source de la vie, du gain et de la perte de temps. Les scène de mort quand le temps est écouler. Le marché du temps... De... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar toubib38
toubib38 ·

Critique de Time Out par kmizole

On sait ce qu'on va voir en voyant la bande annonce et le pitch, un film de SF avec un concept très fort : dans un futur proche, tout se paie en temps, qui a remplacé l'argent : les pauvres meurent jeunes et les riches vivent éternellement... On a tous les composants du film hollywoodien, de l'amour, de l'action, un scénario manichéen et des acteurs passables. Malgré ça et sachant ce qu'on va... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar kmizole
kmizole ·

Le temps c'est de l'arge... Ah non, c'est du temps en fait...

J'ai developé une théorie grâce à Time Out. Prenez le nombre d'acteurs provenant de l'univers des séries TV qui apparaissent dans le casting, Multipliez ce nombre par leur durée d'apparition à l'écran, Rapportez le produit obtenu à la durée totale du film, Vous obtiendrez le potentiel nanaresque du long métrage. Faites le calcul, ça marche. Exemple : J'en ai pas pour le moment, mais je suis... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Orbuso
Orbuso ·

Critique de Time Out par Bastenix

Le temps c'est effectivement de l'argent, et là j'ai perdu 2h ou 5e, au choix. Une esthétique épurée digne d'un "bienvenue à Gattaca" low-cost, un pitch simple (le temps, c'est la monnaie universelle, c'est 4minutes la bière mec, et si t'arrives à zero, tu meurs), et des acteurs sympathiques mais peu inspirés (Justin ne brille pas par son charisme, Cillian Murphy toujours glacial, Amanda tout à... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Bastenix
Bastenix ·

une course à contre-temps pas complètement convainquante

Après ses précédentes incursions plus que réussies dans le domaine fantastico-SF ("Bienvenue à Gattaca", "Truman Show"), on attendait avec impatience ce nouveau film d'Andrew Niccol. Le sujet est magnifique (les gens subissent un compte à rebours après 25 ans et sont soumis à une pression croissante, jusqu'à la mort par épuisement de leur compte-temps). La bande-annonce était également très... Lire la critique de Time Out

Avatar LaureB
LaureB ·

Critique de Time Out par 3Moopydelfy

Imaginez un monde où vous arrêtez de vieillir à l'âge de 25 ans. Votre horloge biologique génétiquement programmé cesse de tourner, vous fige dans votre peau pour jamais avec vos traits de jeune fille ou jeune homme. Et si vous étiez projeté dans un monde où l'argent serait remplacé par des données unitaires. Un dollar serait une minute. Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Lord of War...) a... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar 3Moopydelfy
3Moopydelfy ·

Time is money

[petit aparté pour commencer : pourquoi la traduction "française" se croit-elle toujours obligée de changer le titre original du film en anglais "In Time" pour nous resservir un autre titre anglais ? Encore un mystère de l'univers...] Je suis allé voir Time Out alléché par une bande-annonce qui m'avait fait beaucoup d'effet. J'y espérais une grande réflexion sur ce concept si original (on a... Lire la critique de Time Out

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Time Error

A vouloir absolument réaliser ce projet, le brillant Andrew Niccol a probablement sacrifié ses ambitions scénaristiques, en échange d'un budget de série B plutôt limité. On comprend dès le début que l'idée de départ excellente, -qui ouvre de nombreuses voies sur notre société qui court après le temps, les flux incessants, le jeunisme ambiant et les plus nantis qui accumulent le temps plus... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Quand les promesses tombent en morceaux...

Time out, c'est d'abord un concept monumental : l'argent, c'est du temps de vie. Bon ok, dis comme ça ça fait un peu con. Mais derrière cet ensemble, un océan de possibilités peut se déverser et submerger le spectateur d'idées. Et dans cette optique, la première partie fait son office. Et encore, uniquement parce qu'elle introduit (même pas complètement) dans cet univers. Les acteurs restent... Lire la critique de Time Out

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Et c'est même pas une série B......

J'ai rarement vu un film avec aussi peu de cohérence dans l'enchaînement des actions. Pitoyablement risible. Pourtant, avec un tel pitch de départ et avec un tel réalisateur, on pouvait raisonnablement s'attendre à beaucoup mieux. Au lieu d'un film d'anticipation qui aurait pu être réussi, on se retrouve avec un ersatz de Bonnie & Clyde futuriste complètement raté, malgré un bon (comme toujours)... Lire la critique de Time Out

Avatar sebabarre
sebabarre ·