Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

No more time.

Ce qui fait de nous des mortels c'est le fait qu'on soit des êtres finit qui ne résistent pas au temps. Time Out s'empare de cette problématique de la vie humaine et en fait un super film de science-fiction. Dans ce nouveau monde biologiquement modifié, le temps devient réellement de l'argent dès que l'on atteint 25 ans. Alors le temps semble s'arrêter puisque physiquement le corps... Lire la critique de Time Out

Avatar Amélie Mds
Amélie Mds ·

Critique de Time Out par SeriousCharly

Quelle déception ! L'idée de base était géniale : dans une société où l'on ne vieillit plus, l'argent et le temps de vie restant ne font qu'un. Le potentiel scénaristique de ce pitch était tout bonnement énorme. Entre de bonnes mains, Time Out aurait pu être un film exceptionnel. Seulement pour ça, il aurait fallu qu'il soit maitrisé de bout en bout. Or, le film s'embourbe très vite dans une... Lire la critique de Time Out

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Manque juste un petit quelque chose, sinon c'eut été parfait…

De la SF avec une idée très originale, les humains bricolés génétiquement doivent après 25 ans acheter du temps qui est devenu la monnaie universelle, tout le monde a un petit compteur sur l'avant-bras, quand on a plus de temps on meurt. Le héros nous la joue à la Robin de bois (voler aux riches pour donner aux pauvres) avec quelques faux airs de Matrix. La morale est très inspirée de la... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar estonius
estonius ·

La tension paradoxale d'une vie tournée vers la longévité et la jeunesse éternelle

Ce que l'on retiendra certainement de Time out c'est sa lucidité quant à l'obsession de jeunesse qui imprègne la société contemporaine doublée d'une clairvoyance quant à la longévité à tout prix recherchée, coûte que coûte. Car la fable de Nicoll ne brille pas par sa subtilité, change ses protagonistes en Bonny and Clyde version Robin des Bois au service d'un propos politique ultra... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Time Out par Caine78

Le grand retour d'Andrew Niccol après quasiment six ans d'absence, et avec un film de science-fiction, s'il vous plaît ! Dit comme cela, le résultat final peut être un peu décevant. Mais pourquoi autant de critiques négatives ? Bien sûr il y a quelques facilités, et l'univers imaginé par le réalisateur de « Bienvenue à Gattaca » s'apparente parfois à celui d'une série B. De plus, Justin... Lire la critique de Time Out

Avatar Caine78
Caine78 ·

For a few to be immortal, many must die...

Time Out commence sur les chapeaux de roues avec un concept très intéressant : le film commence en effet par nous expliquer que, dans un futur plus ou moins proche, le temps va devenir la monnaie courante ! L'expression " la bourse ou la vie" n'est donc plus au goût du jour puisque, une fois arrivé à l'âge 25 ans, l'horloge sur le bras gauche de chaque personne fait son... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Cliché

Le temps, c'est de l'argent, dit-on. Et bien, dans Time Out, c'est exactement cela. On n'a, au bout du compte, qu'une très banale histoire de riches, très très riches, qui gardent tout le temps (l'argent) pour eux pendant que les pauvres, très très pauvres, se battent pour simplement survivre. C'est vraiment trop injuste et caliméro n'est vraiment pas bien loin. Le monde décrit est cliché, tous... Lire la critique de Time Out

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·

Le temps le temps, le temps et rien d'autre, le tien le mien, celui qu'on veut nôtre ♫

[merci Charles pour le titre] Si l'idée de départ est bonne, le film en lui même est décevant ascendant mauvais. Imaginez plutôt: le temps est devenu l'unité d'échange, la seule monnaie et le seul but de l'humanité. Grâce à un compteur intégré à la peau, on sait à tout moment combien il nous reste à vivre ou à dépenser, jusqu'au fatidique zéro qui nous fait mourir instantanément. C'est très... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar iori
iori ·

Le temps c'est de l'argent

Time Out réussit le challenge de sous-exploiter un scénario particulièrement original. Imaginez : la seule unité monétaire dans un monde futuriste, c'est le temps ! Et comme actuellement il y a les pauvres (qui vivent au jour le jours ... Au sens propre) et les riches (qui sont immortels). Malheureusement, cet aspect a beau être toujours présent, il est totalement sous-traité, et l'on pourrai... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Le temps, c'est de l'argent

(...) Une belle idée mal exploitée, peu de subtilité, des scènes d'action peu convaincante, et une amère déception. Grâce à Time Out, j'ai appris une grande leçon. J'ai compris l'importance de faire attention au temps qu'il nous reste, et à l'argent qui doit pouvoir me permettre de bien vivre cette existence. La leçon fut amère, mais très pédagogique. Payer 9 euros, et perdre 1H40 de sa vie...... Lire la critique de Time Out

Avatar GGuenez
GGuenez ·