Affiche Time Out

Critiques de Time Out

Film de (2011)

Critique de Time Out par egotripD

j'avais envie d'un film qui m'emmène ailleurs et cela a presque réussi. L'idée de base est bonne et à mon avis, cela mérite amplement d'être développé en une série. On a envie de comprendre les mécanismes du système, ce qu'il implique et on pourrait imaginer une multitude de destins broyés par le sablier temporel. C'est très manichéen, mais une fois qu'on a l'a accepté cela passe. Cependant on... Lire la critique de Time Out

Avatar egotripD
egotripD ·

Critique de Time Out par AnyoO

La photographie est sublime, l'esthétique n'en met pas plein la vue, mais comme quoi, ça n'empêche pas à un film d'être bon. Au contraire Time out est plaisant à regarder. Le scénario est simple mais efficace et l'idée de l'horloge est assez originale, d'autant plus qu'on finit pas être pris dans la course effrénée contre le temps, car ici le temps, ce n'est plus que l'argent, c'est la vie.... Lire la critique de Time Out

Avatar AnyoO
AnyoO ·

Critique de Time Out par Ameli

Dommage, le film n'est pas à la hauteur de son scénario très alléchant. Ce ne sont pas les acteurs que je remets en cause, ils se débrouillent pas trop mal mais la réalisation est très fade. Est-ce par manque de moyen? Car Andrew Niccol nous avait habitué à autre chose, ne serait-ce qu'avec Bienvenue à Gattaca. La photo est laide et il manque ce je ne sais quoi qui fait que c'est un film très... Lire la critique de Time Out

Avatar Ameli
Ameli ·

Critique de Time Out par Iaoranamoana

On remplace "temps" par "argent" et au fond on a un carte postale du monde actuel. J'ai bien aimé les découvertes de ce monde futuriste (le café à 4 minutes, combien de temps il faut pour traverser les zones ....) et l'esthétique (et les jambes d'Amanda) est vraiment cool. Peut-être un peu trop plat, pas assez poussé, assez cliché mais je ne m'attendais pas à de la grande SF donc j'ai été... Lire la critique de Time Out

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Personne n'a pensé à un système de code PIN pour les transactions ?

Chouette concept, bonnes idées, jeux de mots pourris sympas "You got a minute ?". Mais ce film prends des raccourcis de malade pour devenir incohérent et pas vraiment crédible. J'étais souvent "wtf ? pourquoi ? pourquoi il fait pas ça ? ouf, trop facile ! att, comment il a fait pour... ? ouais mais nan, c'est pas possible, les gars !" Beaucoup de choses ne sont traitées qu'en surface. On aborde... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Plachenian
Plachenian ·

Sympa, mais un peu léger

Un excellent postulat de départ, mais un film au final qui a été réalisé pour la "jeune" génération et qui pêche par son manque de profondeur. On est assez loin du Bienvenue a Gattaca, du même réalisateur : ce dernier est en effet plus sombre, plus dérangeant, moins tape à l'œil... bref plus réussi.Pas mal, mais peut clairement mieux faire. À noter que Justin Timberlake s'en... Lire la critique de Time Out

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

T'as pas deux heures?

Bon. Il fallait que ce soit dit. Évitons à des gens de faire la même erreur que votre serviteur, qui, lisant les critiques actuelles s'est dit : "Tiens, visiblement c'est un film sympa, pas une super histoire mais peut être un bon film d'action...". Non. Même pas. Pour citer le grand Philippe Lucas : "f'est de la merde et pis f'est tout". Parce que bon, passer outre le scénario, fausse bonne... Lire la critique de Time Out

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Time Out par clek

L'idée est bien trouvée... Mais très mal tournée, on a l'impression de voir un court métrage en boucle. A chaque instant, les personnages manquent de mourir, puis "non!" grâce à un crédit de temps! Le réalisateur passe à côté de choses intéressantes (le père du personnage principal, la vie dans le ghetto, et pourquoi tout le monde est si parfait....) A 25ans, un compteur se déclenche, le... Lire la critique de Time Out

Avatar clek
clek ·

Critique de Time Out par Sophia

Bon film de divertissement. C'est vrai que étant donné le nom du réalisateur, on aurait pu s'attendre à mieux. Faute d'un film transcendatale on a un bon petit film de divertissement. Malgré un concept intéressant, Time Out ne parvient pas à s'élever au-dessus des stérotypes de films d'anticipation, et même si l'idée d'offrir un Robin des Bois moderne dans un monde futuriste est intéressante, le... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar Sophia
Sophia ·

Le beau gâchis

Pour apprécier Time Out, il faudra le prendre pour ce qu'il est ; c'est à dire un thriller futuriste et non le beau et intelligent film d'ancipation imaginé par le mec qui présentait Bienvenue à Gattaca. Time Out repose malgré tout sur une excellente idée – le temps de vie remplace la monnaie – et s'appuie sur de passionnants axiomes philosophiques pour construire une paresseuse fable... Lire l'avis à propos de Time Out

Avatar PanFr
PanFr ·