Deux parties distinctes

Avis sur Time Out

Avatar Maud Turc

Le film Time Out part d'une bonne idée avec un univers intéressant. L'argent est remplacé par du temps de vie. Le premier reproche que je pourrais faire, avant toutes choses, est la façon avec laquelle est annoncé l'univers, soit dans les premiers plans du film, par une voix off qui explique de manière très simpliste l'idée de base du film. Mais une fois le film lancé, j'ai été embarqué par celui-ci. L'univers se complète petit à petit, on apprend que les personnages ne vieillissent plus après 25 ans par exemple... Ce qui le rend très intéressant, avec de plus, des parallèles à notre société, d'un coté les pauvres, de l'autre les riches qui profitent de "l'argent" laissant littéralement crever les plus pauvres. J'ai donc trouvé la première partie du film très captivante, composée de scènes touchantes, qui expriment au mieux les angoisses liées à l'univers, au manque de temps. J'attendais de voir le scénario qui allait découler de tout cela, l'élément déclencheur. Et c'est là que la deuxième partie du film arrive, avec son lot d'action et son histoire d'amour à la sauce block buster. Les scènes d'action s'enchainent, il y a nos deux héros contre le méchant, dont on ne comprend pas forcément la raison d'être. Et le film se fini sans réel dénouement, ni même questionnement, c'est comme s'il n'avait aucune fin en soit, ce qui est dommage car il partait tellement bien.
Concernant la mise en scène, les plans sont bien filmer et le film reste entrainant malgré tout, même si on n'aurait pu ressentir un peu plus les effets du temps sur la vie de nos deux héros et le stress que cela engendre durant la deuxième partie du film.

Autres actions de Maud Turc Time Out