Avis sur

Time Out par AntoineRA

Avatar AntoineRA
Critique publiée par le

Très bonne idée de départ, qui est bien menée par Andrew Niccol avec une multitude de détails faits pour apporter plus de crédibilité à son histoire sans jamais s'embrouiller. Un très bon jeu d'acteur de toutes parts (vraiment), et la magnifique Amanda Seyfried.

Malheureusement, la réalisation reste plutôt quelconque et l'histoire demeure souvent banale. Il manque ce petit truc qui fait que l'on veuille revoir le film. Dans l'esprit, le film est une sorte de Robin des Bois moderne, avec le "temps" comme unité monétaire, et n'a pas de scène d'action fracassante.

Et puis, on a du mal à se projeter dans l'histoire aussi, du fait qu'il n'y ait pas vraiment d'explication sur le pourquoi du comment ils en sont arrivés à réguler la vie du petit peuple (même si on peut avancer l'hypothèse du surpeuplement), ni l'on parvient à vraiment prendre conscience de la teneur des personnages, vu qu'ils font tous la 20aine/30aine mais certains ont 50/70/100 ans, etc...

L'idée est intéressante, avec des détails parfois bien trouvés, mais aurait pu être bien mieux exploitée à mon avis, plutôt que d'en faire un simple film de rébellion du système et prendre aux riches/immortels pour donner aux pauvres. Andrew Niccol s'en tire seulement avec un film potable, avec 2-3 scènes tendues, mais une constante plutôt neutre.

- Critique initialement écrite le 03 décembre 2011.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
2 apprécient

AntoineRA a ajouté ce film à 1 liste Time Out

  • Films
    Cover Films vus au cinéma

    Films vus au cinéma

    Films classés du plus récent au plus ancien. ------------------------------------------- Quelques chiffres qui ne payent pas...

Autres actions de AntoineRA Time Out