Reconnaissons-le, il faut du talent pour faire un navet à partir d'une si belle idée.

Avis sur Time Out

Avatar Cypango
Critique publiée par le

En quelques mots, je déteste ce film pour avoir ruiné une idée de scénario aussi prolifique.

"La science à donné l'immortalité aux hommes, pour qui le temps de vie est devenue la seule valeur, bouleversant les normes et les sociétés..."
Ou pas.
Pas besoin de cette notion de temps pour écrire ce scénario, les riches exploitent les pauvres, un jeune homme des bas fonds rencontre exceptionnellement une jeune femme de la haute société, rébellion, un peu de Roméo et Juliette et de Robin des bois, aucune psychologie des personnages ou de dialogues remarquables, et de jolis effets spéciaux qui font exploser des voitures dans des décors futuristes.
Je n'arrive même pas à classer ce film dans la catégorie SF tellement il est rempli de banalités, la seule fiction que j'ai trouvé est dans quelques vocabulaires et paysages, et les chiffres phosphorescents sur les bras.

Dire que j'ai payé en espérant découvrir un monde nouveau...
Raté.

PS :

SPOIL
je garde particulièrement un mauvais souvenir de la presque fin du film, et de la mort du flic qui après des dizaines d'années de ce même boulot, n'est pas capable de regarder l'heure. C'était la plus grosse blague de tout ce film, qui a réduit à néant tous mes espoirs qu'ils aient un tant soit peu travaillé l'originalité du scénario.
FIN SPOIL

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cypango Time Out