Un thriller SF inspirée mais au scénario incohérent

Avis sur Time Out

Avatar Pipe

Tout est dit dans le titre. Le pitch de départ de remplacer l'argent par le temps est plutôt intéressant. Les acteurs s'en sortent assez bien (même Justin Timberlake) et la réalisation bien que quelconque fait le taf. Cependant, une fois la première moitié du film passée, le film se lance dans une course poursuite qui fait mal au film. Des ellipses hasardeuses (le trajet vers les zones riches a l'air très long au début puis se fait beaucoup trop rapidement au retour), des choix de scénario incohérents (pourquoi manque-t-il aux personnages du temps alors qu'ils viennent de voler un million, le café coûte 4 min et le ticket de bus coûte 2h, WTF?) et une morale douteuse : personne n'a le droit d'être immortel au risque de bouleverser l'équilibre naturel, OK. Mais aucun économiste ne validera le fait que donner de l'argent aux pauvres les rendra plus riches surtout si une inflation a lieu en même temps. Le couple Bonnie and Clyde (Timberlake/Seyfield) se révèle être des bons connards aussi avides que les tous les autres personnages excepté Cilian Murphy au final qui est le seul personnage honnête. Certes, c'est un archétype du soldat imbécile qui exécute les ordres afin d'empêcher les pauvres de s'élever à un rang supérieur mais lui au moins est le seul personnage qui ne vole personne.
Bref, Dommage mais divertissant le dimanche soir avec ma copine

Autres actions de Pipe Time Out