Si tu n'as pas le temps, c'est que tu es déjà mort

Avis sur Time Out

Avatar Candice Cruchten

Il existe un proverbe arable qui dit : Si tu n'as pas le temps, c'est que tu es déjà mort. Ce film en est une belle image, certes, pris au premier degré, mais belle quand même.

L'histoire de ce film me fait penser à Robin des bois. On retrouve une version moderne de ce brigand au grand coeur qui volait les riches pour donner aux pauvres. Dans son rôle de Boy scout toujours prêt, Justin Timberlake joue son rôle à la perfection. Courant lui même après le temps pour sa propre survie ainsi que celle de sa dulcinée, il cherche constamment à pouvoir aider son prochain et ainsi stopper cette injustice d'un monde séparé entre les riches et les pauvres.

Cependant, passé l'originalité de pouvoir vivre jusqu'à ce que son compteur de temps passe à 0, certains détails sont du réchauffés. Le rapprochement avec l'histoire de robin des bois en est une première raison. De plus, le pauvre bad boy qui craque sur la séduisante fille d'un ultra-milliardaire est du déjà vu.

J'arriverais à la conclusion que ce film est un bon film. De bon dialogue, des scènes d'actions plutôt réussi, des courses poursuites à gogo, des drames, un bon casting, pas trop long ni trop court et une idée de base intéressante.

Autres actions de Candice Cruchten Time Out