BOUH LES MECHANTS CAPITALISTES!!

Avis sur Time Out

Avatar Cupcake

Time out a une bonne trame de départ, beaucoup d'idées intéressantes... mais au final beaucoup de clichés. Le mec du guetto qui a tout perdu qui se venge contre les méchants riches qui ont tout ce qu'ils veulent. La poupée barbie étouffée par son méchant papa qui se rebelle et devient une bad girl! Et surtout qui court en talons aiguilles de 20 cm tout le film (WFT? Ils sont pas sensés courir contre le temps ?) à qui tu as envie de dire : Mais retire tes chaussures gogole! Évidemment le gentil pauvre est beau gosse, il réussit ce qu'il fait et a un coeur en or puisqu'il aide tout le monde!
Au final, malgré que cela parte d'une bonne intention d'aider les pauvres gens à vivre plus longtemps, on se retrouve très rapidement dans une critique acerbe du capitalisme. Sans parler de l'espèce de mafieux qui ne fait pas tant peur au final et qui a une tête de blondinet gentillet.
Le seul riche sympathique se retrouve être un dépressif qui /SPOILER/ se suicide du haut d'un pont.

Le réalisateur aurait pu creuser mieux le sujet et moins donner une impression d'avoir bâclé l'histoire. Malgré l'interprétation pas trop dégueulasse de certains acteurs, on se retrouve très déçus par le manque de subtilité et le triomphe trop simple du "bien sur le mal" .

Oui ma critique est rapide et un peu cinglante mais ce film aurait pu être vraiment bien. Certes il se laisse regarder et reste un très bon divertissement, mais il est loin des attentes qu'on aurait pu lui accorder.
Surtout qu'on semble dévaloriser le fait que vivre sa vie à fond au jour le jour n'est pas si mauvaise chose.

Autres actions de Cupcake Time Out