Le piège temporel infernal

Avis sur Time Trap

Avatar Thibault Ctr
Critique publiée par le

Alléché par le résumé du film sur Netflix ( une sombre histoire de grotte ou le temps est altéré, ça ne vous rappelle rien? ), je me suis laissé tenter par Timetrap. Grossière erreur.

Le film n'a, pour ainsi dire, aucune qualité.
Les protagonistes de l'histoire ne dégagent aucune empathie, et leurs relations ne sont absolument pas développées, donc en soit qu'ils vivent ou qu'ils crèvent, ça en touche une sans faire bouger l'autre.

Et quel est l'enjeu puisque de toute façon ils sont juste à côté de la fontaine de Jouvence qui leur permet de pouvoir ressusciter comme bon leur semble?

À la limite, le seul moment qui m'a procuré un peu d'émotions serait

lorsque le professeur appelle son chien en sortant de la grotte, mort depuis bien longtemps pour le coup...

Quand on voit que l'une des références citées dans le film concerne Les Goonies, on est à des années lumières de ce film qui semble viser le même public.

S'ils voulaient faire passer Furby pour le Choco du film, c'est complètement raté.

Le scénario quand à lui est BOURRÉ d'incohérences, ce qui empêche le spectateur de se plonger dans l'histoire, le jeu d'acteur n'aidant vraiment pas.

On aura finalement droit à un Deus Ex Machina pour conclure l'histoire ( sans queue ni tête au passage) et hop, on arrive sur le générique après une heure et demi de malaise !

Quitte à vouloir voir une histoire qui traite de grotte et de failles temporelles, préférez largement une série comme Dark qui maitrise son sujet, plutôt que cette... chose qui mélange du grand n'importe quoi sans vraiment savoir ou elle veut aller.

En espérant qu'il tombera bien vite dans les abysses des films contournables du catalogue Netflix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 849 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Thibault Ctr Time Trap