plutôt une bonne surprise.

Avis sur Time Trap

Avatar Eazy82

Ce qui est bien quand on explore les fonds de tiroirs de Netflix, c'est qu'on attend pas grand chose de ce qu'on y trouve, surtout quand on s'est déjà fait couillonner une paire de fois par les "brillantes" suggestions de la plateforme en fonction de notre historique de visionnage.
Il faut reconnaître qu'il y a quand même une sacrée collection de daubes qui pullulent sur ce service!

C'est donc sans aucun engouement que je me suis essayé hier soir au visionnage de cette production, qui a en plus le mérite d'être d'une durée assez courte.
Alors soyons clairs d'entrée de jeu, ce n'est pas le film de l'année, ni même du mois. Un casting, d'acteurs inconnus, des décors minimalistes et un scénario qui tient sur une feuille de papier A4.
Pourtant... Pourtant, je me suis laissé happé dans cette intrigue, pour laquelle il serait dommage d'en divulgacher l'élément central, même si on se doute bien que cela a un rapport avec le temps.
Présentée comme un puzzle où chaque pièce révèle la trajectoire d'un des protagonistes du film, la logique des événements se reconstitue au fur et à mesure pour le spectateur à mesure que chacun des éléments est patiemment distillé. Le tout donne une histoire agréable à suivre, tempérée par dix dernières minutes un peu foutraques qui auraient sans doute méritées d'être mieux exploitées.

Ca sent la production fauchée, pétrie de bonnes intentions... Mais l'honnêteté me pousse à avouer que j'ai passé un agréable moment d'évasion. Donc rien pour que pour cette raison, ça mérite un petit coup de pouce!

Autres actions de Eazy82 Time Trap