Affiche Time and Tide

Critiques de Time and Tide

Film de (2000)

Tsui a plus d'une corde à son... non je ne ferai pas un titre aussi nase.

Hier soir, j'ai eu envie de me défouler un peu avec un truc bien pêchu, alors j'ai fouiné dans mes Tsui Hark, et j'me suis réenfilé ce bon Time and Tide. Encore une fois, c'était la jubilation. C'est effréné, c'est fou, c'est du funambule de haut vol entre le bordélique au possible et le furieusement maîtrisé. Et c'est ce moment où t'as juste envie de le partager avec un pote de ton entourage... Lire l'avis à propos de Time and Tide

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Au creux de la vague

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. » En ouvrant son film par une reformulation de cette citation de la genèse, Tsui Hark affiche d’entrée de jeu ses intentions.... Lire la critique de Time and Tide

Avatar Jurassic
Jurassic ·

Le Sacre du printemps

Un néon. Une bouteille vide. Une gouttière. Un hôpital, aussi. Un bar, une pluie battante, une machine à laver et l'ombre d'un mort, figée au mur comme un dernier souffle. Puis une boîte à musique. Une vitre. La même vitre, brisée par le coup de feu d'une amante susceptible. Entre les deux, une piste d'atterrissage. Puis le ciel, les nuages, qui viennent et reviennent comme une éternelle... Lire la critique de Time and Tide

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Die Hark

GRAND 1 - de la revanche du grand Tsui ! En 1996, Tsui Hark s'envole pour Hollywood où Double Team, un Jean-Claude Van Damme, l'attend. Faire un Van Damme, c'est le sort des réalisateurs Hong-Kongais qui s'exilent, semble-t'il. Au bout de quelques semaines de tournage, les monteurs se plaignent : "ce que filme cet homme est trop expérimental, et immontable !"... Lire la critique de Time and Tide

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

L'Image de Dieu

C'est le chaos qui va inspirer Tsui Hark lorsqu'il reviendra sur ses terres natales après un passage oubliable aux Etats-Unis, il met en scène Time and Tide, où il est question d'une descente aux enfers d'un agent de sécurité. Tsui Hark a le don pour me secouer, me faire vibrer et surtout me faire vivre son cinéma, on entre dans son film sans jamais en sortir indemne, et il... Lire l'avis à propos de Time and Tide

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Ami, accroche-toi !

Le dimanche soir, avec mes fils, on se fait une toile. Hier soir, un polar chinois, hong-kongais pour être précis. Nous découvrons Tyler, un jeune barman, beau gosse et souriant, qui défie Jo, une cliente au “Qui c’est qui en prendra le plus ?“. Jeux dangereux, petit détour par Trainspotting. Réveil douloureux : Jo est flic et lesbienne. Elle entend garder le bébé, sa... Lire l'avis à propos de Time and Tide

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Visuellement irréprochable mais conformiste au possible

Tsui Hark revient remonté des States mais ne peut sortir du moule popeux consciencieusement créé dans le polar action HK en particulier et le cinéma blockbuster en général. Il ne peut que se jeter avec toutes ses armes dans l'action ne se souciant guère de faire vivre son scénario en dehors de sentiers battus et rebattus. En résulte donc une expérience visuelle loin d'être révolutionnaire, mais... Lire la critique de Time and Tide

Avatar drélium
drélium ·

Jouissance rétinienne

Je suis sur que vous êtes comme ça aussi, il y a des films qui restent sur un coin de table parce qu’ils vous ont été recommandés par un ami. Vous hésitez à les lancer, vous ne savez pas pourquoi, mais vous êtes méfiant, ça n'a pas l’air si top que ça. C’est ce que j’ai fait subir à Time and Tide et j’en suis rouge de honte encore aujourd’hui au moment de saisir ces lignes. « Tu... Lire la critique de Time and Tide

Avatar oso
oso ·

Critique de Time and Tide par thelightcarrier

Réussir à synthétiser le cinéma des années 2000 en 2001 il fallait le faire. Un petit bijoux mésestimé, une virée urbaine en roue libre, sous les néons, les barres d'immeubles crasseuses, peut-être le plus poétique des films "d'action". Lire la critique de Time and Tide

Avatar thelightcarrier
thelightcarrier ·

Critique de Time and Tide par CREAM

Je suis vraiment déçu. Depuis le temps que j'en entendais parler, je m'attendais à une œuvre magistrale et ce n'est pas le cas. Pour mon premier film de Tsui Hark, j'ai du vraiment placer la bar trop haut, je m'attendait à la force scénaristique d'un breaking news ou d'un PTU. Du point de vue des chorégraphie, des gunfights, de la mise en scène, tout est maitrisé parfaitement, un petit bijoux... Lire l'avis à propos de Time and Tide

Avatar CREAM
CREAM ·