Tight and Tired

Avis sur Time and Tide

Avatar Easty

J'ai tenté de le revoir et comme toujours je m'arrête après environ 1 heure. Time and Tide est sans conteste le film le plus frustrant au monde, d'ailleurs comme beaucoup de films asiatiques, surtout ceux de Hong Kong. Le début est mortel, rarement vu une aussi belle introduction. le film a une énergie juvénile, une fraîcheur joviale et rebelle avec une mise en scène souvent époustouflante (quoiqu'il en fasse trop parfois ..) mais petit à petit, on se perd, on passe d'un univers à un autre sans accrocher un quelconque scénario. Et puis toute la classe du film commence à s'effriter pour un film esthétisant avec des gueules de l'emploi, une longue publicité avec son lots de sentiments gnan-gnan, son esthétisme pour journal branché. Trop de fourre-tout ont fini par tuer l'inventivité du film, son énergie.
Je trouve Tsui Hark sur-estimé en France. Je trouve son côté baroque plus frimeur que jouissif.
Loin derrière la complexité d'un Johnny To ou la classe d'un John Woo ( à toute épreuve, une balle dans la tête)

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Easty Time and Tide