Time and Tide

Avatar CREAM

Je suis vraiment déçu. Depuis le temps que j'en entendais parler, je m'attendais à une œuvre magistrale et ce n'est pas le cas.

Pour mon premier film de Tsui Hark, j'ai du vraiment placer la bar trop haut, je m'attendait à la force scénaristique d'un breaking news ou d'un PTU.
Du point de vue des chorégraphie, des gunfights, de la mise en scène, tout est maitrisé parfaitement, un petit bijoux du film d'action. Les cascades sont vraiment dingues et on s'amuse à voir déambuler les personnages.

Mais qu'est ce que le scénario est mal écrit , la première partie du film est brouillonne. On se mélange dans les personnages, on a peu d'explications sur leurs motivations et les manières d'apparaitre à chaque scènes sans transition paraissent vraiment faciles.
On a l'impression qu'au découpage, ils ont mélangé toutes les scènes sans ordre logique. Après, la seconde partie trouve enfin un équilibre mais le mal est fait, on ne peut oublier les lourdeurs scénaristiques.

Ce film est considéré comme un chef d'oeuvre de du cinéma d'action hong kongais alors qu'au delà de son coté action poétique maitrisé, le film est bourré de défauts scénaristiques qui parasitent l'œuvre, dommage.

Autres actions de CREAM Time and Tide