Affiche Timecop

Critiques de Timecop

Film de (1994)

Grand écart et paradoxes temporels.

Désormais star internationale, notre bon Jean-Claude bosse pour de gros studios comme Universal, fait passer clandestinement des metteurs en scène asiatiques (ça coûte moins cher et ça travaille jusqu'à pas d'heure sans se plaindre) et arbore fièrement une splendide coupe mulet au moment même où Mel Gibson a coupé la sienne. A partir d'une idée pas plus conne qu'une autre, "Timecop" nous... Lire l'avis à propos de Timecop

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Universal soldé

Quelque part dans les sous-sols d'Universal Pictures - le cagibi à côté des toilettes - Chance et Luc sont en train de comparer la longueur de leur... Le Boss : Allez les gars, au boulot ! Il balance dans la pièce une cassette dont la bande est à moitié dévidée. Chance la rattrape de justesse. Luc prend sa paire de ciseaux et commence à enrouler le support pendant que son collègue allume le... Lire la critique de Timecop

Avatar Gothic
Gothic ·

Universal soldé

Quelque part dans les sous-sols d'Universal Pictures - le cagibi à côté des toilettes - Chance et Luc sont en train de comparer la longueur de leur... Le Boss : Allez les gars, au boulot ! Il balance dans la pièce une cassette dont la bande est à moitié dévidée. Chance la rattrape de justesse. Luc prend sa paire de ciseaux et commence à enrouler le support pendant que son collègue allume le... Lire la critique de Timecop

Avatar Noménale
Noménale ·

JCVD Vs. le Temps

Sans pour autant révolutionner le genre, la faute à un scénario faussement complexe et à un certain manque d'action, Timecop se laisse malgré tout bien regarder. Van Damme est tout à fait correct et Silver fait un bon méchant. Dommage que l'on ne voit pas un peu plus certains personnages secondaires. Bref, un bon divertissement, à voir ! Lire l'avis à propos de Timecop

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Timecop par MalevolentReviews

Après le mémorable Cyborg, revoici Jean-Claude Van Damme dans un nouveau film de science-fiction beaucoup moins ringard. Réalisé par l'habitué du genre Peter Hyams (Outland, 2010 : L'année du premier contac**t...), le long-métrage baptisé efficacement **Timecop s'avère être un très bon film de S-F avec ce qu'il faut d'action et d'effets... Lire l'avis à propos de Timecop

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Timecop par Mr-Vladdy_Crane

Ce que j’aime bien avec le cinéma, c’est que j’ai beau voir des centaines de films, il me reste toujours des classiques à découvrir. Et comme je suis tombé dans cette passion très tard à la période du lycée, il me reste encore plein de films cultes pour certains à découvrir en espérant retrouver mon âme d’adolescent. C’est un peu dans cet esprit que je me suis mis à découvrir « Timecop »,... Lire l'avis à propos de Timecop

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Un thriller futuriste concocté par Peter Hyams avec Van Damme

Pour un bon thriller, c'est parfait ; pour un voyage dans le temps, c'est bien manoeuvré ; pour un duel méchant-gentil, c'est un peu trop manichéen : mais qu'importe. En présence de Van Damme, c'est que du bonheur (Chasse à l'homme, Kickboxer...) ! Le jeu du chat et de la souris se déclenche lorsque sa femme se retrouve prise dans les mains d'un redoutable déserteur, un certain sénateur dans... Lire l'avis à propos de Timecop

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Timecop par Caine78

Disons que pour un film de Peter Hyams ce n'est pas extra, mais que pour un film avec Jean-Claude Van Damme c'est plutôt pas mal. Le divertissement se laisse d'ailleurs regarder, même si l'on a déjà vu scénario de science-fiction autrement plus original et créatif. Les effets spéciaux sont un peu à cette image : corrects, mais ayant déjà un peu vieilli. Quelques scènes bien faites, un Ron... Lire la critique de Timecop

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bad timing for a cop...

C’est amusant de voir que le plus gros succès de Van Damme au cinéma est le résultat d’une bouse adaptée d’un comics obscur publié par Dark Horse… Pourtant le film avait tout pour être prometteur : JCVD au sommet de sa popularité, de la science-fiction pure et dure à coups de voyages dans le temps, de l’action et des méchants vraiment méchants qui veulent s’emparer du monde… Que demande de... Lire la critique de Timecop

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Critique de Timecop par valbrazon

Comme pour "Double Team" c'est un film que j'avais vu mais dont je ne me souvenais plus de la plupart des scènes. J'aime bien les voyages dans le temps et l'acteur Van Damme, donc ca pouvait me plaire. Mais là, cela fait le même effet que "Universal Soldier", je veux dire par là que l'histoire est intéressante mais manque cruellement d'actions mais par contre quand il y en a c'est vraiment... Lire l'avis à propos de Timecop

Avatar valbrazon
valbrazon ·