Affiche Timecrimes

Critiques de Timecrimes

Film de (2008)

La preuve par l'absurde

Ce film cache bien son jeu. Derrière un voyage dans le temps réglé au millimètre, apparemment sans le moindre paradoxe, il remporte en fait la palme du plus absurde de tous les voyages temporels. En effet, le film n'est qu'un gigantesque Paradoxe de l'Ecrivain. Kezako ? Alors que vous êtes jeune, vous recevez la visite de vous-même, mais un vous-même plus vieux de trente ans. Votre vieux... Lire la critique de Timecrimes

Avatar Amrit
Amrit ·

Primer pour les nuls

(Attention, spoilers.) Les films sur les voyages dans le temps sont toujours prétextes à des thrillers savoureux, véritables jeux de l'esprit sur les paradoxes avec toujours des indices disséminés le long du film. TimeCrimes tient parfaitement son rythme et déplie son palimpseste temporel sans fausses notes mais il reste malheureusement dans les chemins déjà trop balisés du genre et ne semble... Lire l'avis à propos de Timecrimes

Avatar Nushku
Nushku ·

Un jour sans fin

Cela commence comme un film d'horreur lambda, plutôt accrocheur et bien foutu, et puis ça bifurque soudainement dans la science-fiction la plus capilotractée avant d'échouer dans un réjouissant et salutaire second degré qui vient enfin affirmer franchement un humour qu'on croyait au départ plutôt involontaire. L'histoire est celle d'un homme ordinaire qui, poursuivi par un serial killer au look... Lire l'avis à propos de Timecrimes

Avatar Foxart
Foxart ·

Ne voyagez jamais dans le temps

Encore un film espagnol sur le genre épouvante/horreur et comme ses compères ibériques, Timecrimes repose sur un scénario à point et un casting aux oignons. A mettre dix minutes au four et à dévorer sans modération (ne croyez pas les bandes publicitaires sur les publicités à propos des sucreries). On m’avait conseillé ce film après que j’ai écrit la critique de Triangle reposant sur un scénario... Lire l'avis à propos de Timecrimes

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Candide in a time-suit

Ce qui frappe d'emblée dans Timecrimes est sans doute la bonhommie des personnages. Ils ne sont pas des surhommes prétentieux et trop sûrs de leurs actes (Predestination, sommet du scénario nombriliste trop fier de lui-même). Hector est un homme de la cinquantaine, un peu grassouillet, un peu mou, un peu pervers et très trouillard. Un type normal, en somme ; une sorte de... Lire l'avis à propos de Timecrimes

Avatar Fortynine Days
Fortynine Days ·

Critique de Timecrimes par Truman-

Avis mitigé avec ce Timecrimes ou l'on débute sur une excellente idée qui semble plus ou moins maitrisée, l'idée est celle des voyages dans le temps sur fond de thriller le tout avec un bon rythme mais hélas l'intrigue patauge et tombe vite a plat . Ça tourne un peu en rond ça essaye de nous embrouiller pour un final des plus classique sans véritable saveur . Ce qui est dommage c'est que tout... Lire l'avis à propos de Timecrimes

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Timecrimes par Kokoth

Avec spoiler Approchez, approchez mesdames et messieurs ! Venez voir le grand cirque du voyage dans le temps ! Paradoxe de l'écrivain, du grand père nous avons tout, tout tout ! Et c'est précisément le sujet du film, le voyage dans le temps. Le scénario repose sur le principe d'un déterminisme absolu : bye bye le libre arbitre ! Le plaisir du spectateur réside dans la façon... Lire la critique de Timecrimes

Avatar Kokoth
Kokoth ·

Hector(s)

Le voyage temporel est sans conteste l'un des thèmes de fiction que j'affectionne le plus. Ce genre d'histoires où le moindre détail se révèle d'une importance insoupçonnée ne peut que tenir en haleine le lecteur/spectateur/joueur lorsqu'il est maîtrisé de bout en bout. Timecrimes est un film assez décevant sur certains points malgré quelques réelles qualités. Le déroulé des... Lire l'avis à propos de Timecrimes

Avatar AfroA
AfroA ·

Encore une preuve que le cinéma de genre espagnol mérite de l'attention

Los Cronocrimenes c'est un ptit film sans prétention fait avec trois bouts de ficelles, mais sacrément intelligent. Il explore le concept de mise en abyme et de paradoxe temporel avec brio, et vous restera dans la tête un moment après son visionnage. C'est vraiment dommage qu'il ne soit sorti qu'en DVD car c'est un film très subtile dans son genre. Lire la critique de Timecrimes

Avatar Spark
Spark ·

Critique de Timecrimes par LeChiendeSinope

Le voyage dans le temps et ses paradoxes, traité intelligemment, peut donner des films réussis, comme l'Effet Papillon ou Primer, mais aussi de jolies petites bouses, comme Triangle ou ce Timecrimes, qui pourtant me faisait de l'oeil depuis un moment. Perdu. Je ne sais pas ce qui m'a véritablement déplu. Je crois que c'est un tout. Les personnages sont insipides, leurs réactions absurdes, ils... Lire la critique de Timecrimes

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·